L’œil du loup, version collector, de Daniel Pennac (Nathan)

L’œil du loup, version collector, de Daniel Pennac (Nathan)

Près de 40 ans après sa première publication, Les Editions Nathan sort une nouvelle version, grand format collector, illustrée par François Roca, L’œil du loup, de Daniel Pennac.

Publik’Art est lecteur assidu de Daniel Pennac. Si L’œil du Loup est un grand classique, c’est surtout une histoire vibrante et aujourd’hui encore tellement d’actualité.

L’auteur raconte l’histoire d’un petit garçon, à travers l’oeil du Loup. Une histoire d’amitié incroyable qui a lieu en Afrique et qui touche les animaux d’Afrique.
Les rapports de ce petit garçon, qui s’appelle Afrique, avec les animaux sont tout simplement bouleversants. Le respect de la nature, et de ses animaux reste le point central de cette très belle histoire.

L’oeil du Loup peut se lire à partir de 7 ans. Nathan a sorti une version Dyscool pour une lecture facile pour les personnes dyslexiques et pour ceux qui ont du mal à lire ! C’est vraiment formidable ! Lire va devenir un plaisir pour tous grâce à Dyscool.

La police est beaucoup plus grosse. Et facilement lisible. La mise en page rend le déchiffrage plus facile. Le texte est découpé en sous-sections pour aider à la compréhension. Les syllabes des mots complexes sont différenciées pour aider leur déchiffrage. De plus, les mots difficiles sont définis à chaque bas de page. Les illustrations, superbes, de François Roca, sont les mêmes.

Mais quelle bonne idée de publier cette version Dyscool !

L’œil du Loup, un grand classique incontournable, à la portée de tous !

Infos de l’éditeur :

Date de parution : Août 2021
Auteur : Daniel Pennac
Illustrateur : François Roca
Editeur : Nathan
Prix : 9,95 €
NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici