L’orchestre des animaux joue Beethoven, des Editions Usborne

L’orchestre des animaux joue Beethoven, des Editions Usborne

Publik’Art vous avait déjà fait découvrir les livres musicaux des Editions Usborne :
Le Carnaval des animaux, avec plusieurs extraits de l’œuvre de Camille Saint-Saëns.

Aujourd’hui, c’est la découverte de Beethoven, avec L’orchestre des animaux joue Beethoven. Une pure merveille. Notre coup de cœur !

Le principe reste le même. L’album est entièrement cartonné, très joliment illustré et nous fait découvrir Beethoven, sa vie et sa musique. Cinq extraits ont été sélectionnés : la symphonie n°5, la symphonie n°6, le concerto pour piano n°5, la symphonie N°9et le concerto pour violon.
C’est juste sublime !

Les illustrations sont très colorées et riches de multiples détails. Le jeune lecteur découvrira la vie de Beethoven et sa musique ! Il pourra également créer sa propre histoire basée sur son observation !

Même si les extraits ne durent que quelques secondes, l’enfant peut appuyer sur le bouton pour les réentendre à volonté ! Il est aussi possible d’écouter d’autres morceaux de Beethoven en allant sur la page usborne.com/fr/quicklinks

L’orchestre des animaux joue Beethoven, est notre coup de cœur ! A avoir absolument dans sa bibliothèque !

Acheter dans une librairie indépendante

Infos de l’éditeur :

Date de parution : novembre 2021
Auteur : collectif
Illustrateur : collectif

Editeur : Usborne
Prix : 13,50 €
NOS NOTES ...
Originalité
Ilustrations
Plaisir de lecture
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici