[Manga] My Capricorn Friend : quand le harcèlement scolaire mène au chaos (Delcourt / Tonkam)

[Manga] My Capricorn Friend : quand le harcèlement scolaire mène au chaos (Delcourt / Tonkam)

Manga one shot paru tout récemment, My Capricorn Friend est un seinen inhabituel qui aborde le sujet difficile du harcèlement scolaire. Kaneshiro tyrannise Wakatsuki l’un de ses camarades au vu et au su de tous. Mais personne n’intervient pour le stopper. Jusqu’au jour où le jeune tyran est retrouvé mort, assassiné. 

Le soir de son assassinat, Matsuda, de la même classe, croise Wakatsuki sur les lieux du crime, une batte de baseball maculée de sang à la main. Matsuda décide d’aider Wakatsuki à fuir et se mettre à l’abri de la police qui le soupçonnera très vite d’être l’auteur du crime. My Capricorn Friend surprend bien souvent par la tournure des évènements, oscillant entre évènements paranormaux et enquête policière. De quoi largement attiser la curiosité du lecteur. Les rebondissements sont souvent inattendus et le suspens total du début à la fin. 

Un manga original servi par un dessin simple mais efficace. A lire.

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

My Capricorn friend aborde avec sensibilité le délicat sujet du harcèlement scolaire. Une réflexion poignante sur un thème plus que jamais d’actualité.
Tout commence par la découverte du cadavre de Kaneshiro, un odieux lycéen qui harcèle perpétuellement ses camarades. Les soupçons se tournent rapidement vers Wakatsuki, un étudiant qui est introuvable depuis ce meurtre. Matsuda, un camarade de Wakatsuki, va alors le prendre sous son aile pour le cacher, d’autant plus qu’il est persuadé que Wakatsuki n’est pas réellement coupable du meurtre…
Date de parution : le 20 octobre 2021
Auteurs
: Otsuichi (Scénario)
Masaru Miyokawa (Dessin)
Genre : Drame, seinen
Editeur : Delcourt
Prix : 7,99 € (224 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici