Méditations philosophiques truculentes sur l’existence des extraterrestres avec Les ovniens aux éditions La Boîte à Bulles

Les Ovniens
Les Ovniens, scénario de Jean-Luc Coudray et dessin de
Philippe Coudray, La Boîte à Bulles

Méditations philosophiques truculentes sur l’existence des extraterrestres avec Les ovniens aux éditions La Boîte à Bulles

Les frères Jean-Luc et Philippe Coudray imaginent la rencontre haute en couleur entre des extraterrestres philosophes et des humains plus vraiment surpris de les voir débarquer. A travers des illustrations contenant à chaque page 3 scènettes horizontales, les scènes surréalistes se succèdent pour des enseignements truculents sur la manière dont les extraterrestres nous perçoivent. Le ton est à l’humour cérébral et à la réflexion sur notre simple condition de mortels.

Un humour pince sans rires 

Jean-Luc et Phiippe Coudray avaient récemment imaginé des primates et des manchots deviser sur le monde et ses avanies. Le duo revient avec des rencontres surréalistes entre humains et personnages à la forme extravagante débarqués de leurs soucoupes volantes en formes de théières, passoires ou presse-légumes. Les dessin aux formes rappelât fortement ceux de la célébre revue américaine The New Yorker font la part belle aux bulles remplies d’aphorismes et d’axiomes tous plus pertinents les uns que les autres. Le ton est à l’humour mais aussi aux pensées philosophiques. Qui sommes nous et à quoi pensons nous, telles sont les questionnements de créatures intelligentes et pas forcément habituées à notre logique si particulière!

Les Ovniens vous donneront à penser sur la manière dont nos congénères débarqués de l’autre côté de la galaxie ont appris à nous observer pour tenter de nous connaitre sans réellement réussir à nous comprendre. De quoi se poser de sérieuses questions sur notre manière de nous comporter et de nous organiser entre nous!

RESUME DE L'EDITEUR, INFOS ET PLANCHES DE L'ALBUM

Après les ours, les manchots, et les primates, c’est au tour des extraterrestres de passer sous le regard toujours aussi décalé des frères Coudray… et c’est toujours aussi réussi ! Les ovnis arrivent sur terre et, avec Jean-Luc et Philippe, ce ne sont évidemment pas de simples soucoupes volantes, mais bien plutôt des cocottes minutes, fers à repasser ou pots de fleur ! Un recueil de gags en une page, extrêmement lucides sur notre société, notre mode de vie, et notre rapport aux autres. C’est tout à la fois, drôle, incisif, et perspicace. Mêlant dessins, et incrustation d’objets, ce livre est un OVNI à lui tout seul !

Date de parution : le 4 avril 2018
Scénariste(s) : Jean-Luc Coudray
Dessinateur(s) : Philippe Coudray
Genre : Humour
Editeur : La Boite à Bulles
Prix : 9 € (64 pages)
Acheter sur : Amazon l BDFugue

Note
Originalité
Dessins
Scénario
Plaisir de la lecture
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here