Micrology, le nouvel album culte de SENBEÏ

recto

Date de sortie : le 16 décémbre 2013

Le producteur, turntablist et joueur de MPC Senbeï s’apprête à sortir un troisième album qui fera date sur la planète trip hop, mais pas que. L’artiste, ô combien prolifique (a déjà collaboré avec ses potes Smokey Joe & The Kid, également avec Tha New Team et Tha Trickaz, a bossé sur l‘habillage sonore du nouveau spectacle de Thierry Mugler, et enfin a travaillé avec le danseur Hip Hop Skorpion), sortira Mircology le 16 décembre prochain. Et il peut en être fier.

S’il ressemble à un fan de Black Métal, Senbeï revendique des influences venant des mythiques Amon Tobin, Flying Lotus, Prefuse 73 ou encore edIT. Et, on peut le dire, il tutoie aisément ces sommets. Avec des beats ultra travaillés, où les basses jouent une importance de premier plan articulées autour de samples venus d’Asie très présents, les titres s’enchainent avec une fluidité rare, tout en étant très différents les uns des autres, si bien que l’auditeur est pris d’une crise de sonophagie aiguë, l’album étant voué à tourner en boucle !

Micrology livre des pistes tantôt plus électro, tantôt plus hip hop (avec des scratch de folie sortis de films Disney), et souvent à mi-chemin entre les deux où l’onirisme n’est jamais loin et avec une thématique qui semble chère à Senbeï : la perfection.

Un album culte.

SENBEI-2013-web-1024x728

—————————————————————————————–

Les invités sur Micrology :

MC Miscellaneous (Fr) : Rencontré à plusieurs reprises dans les backstages de festivals, le MC de Chill Bump et Fumuj pose son flow sur “Stand Up Stand Out”.

Neko Chan (Fr) : La chanteuse et productrice Neko Chan pose sa voix envoutante sur “Escape”, un morceau semblant tout droit sorti de la bande originale d’un manga.

NON Genetic (USA) : membre actif du groupe Shadow Huntaz, NON signe l’un des  morceaux les plus réussi de cet album “Music Died Today” (voir le clip). Ce n’est pas son coup d’essai avec Senbeï puisque ce dernier a déjà produit une track pour le groupe en 2011 “We Love That”, sortie chez Jarring Effects.

Yoke & K5R (Tokyo – Japon) : Membres actifs de la scène Hip Hop underground japonaise, les deux MC prouvent (s’il en était besoin) que le japonais sonne terriblement bien en rap. SOUNDCLOUD

La Fine Equipe (Fr) : C’est encore dans les afters des clubs et festivals que Senbeï et La Fine Equipe se sont liés d’amitié. Ils signent ici un remix particulièrement percutant de “Stand Up Stand Out”.

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/playlists/6449090″ params=”color=ff6600&auto_play=false&show_artwork=true” width=”100%” height=”450″ iframe=”true” /]

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here