Mlle Charlotte, une bien curieuse factrice (Gallimard jeunesse)

Mlle Charlotte, une bien curieuse factrice (Gallimard jeunesse)

Dominique Demers veut voir la vie en rose, comme son héroïne, Mlle Charlotte, une bien curieuse factrice. Par hasard, Mlle Charlotte débarque dans le village de Saint Machinchouin. Et encore comme par hasard, elle va remplacer le facteur qui vient d’avoir un accident. Et bien sûr, Mlle Charlotte ne va pas faire comme tout le monde. C’est plus fort qu’elle. Chaque jour, elle ouvre une lettre parce qu’elle est très curieuse. Et si cette lettre annonce une mauvaise nouvelle, elle va la réécrire. Car le but de Charlotte est de rendre les gens plus heureux. Agathe va la surprendre et du coup elle deviendra sa meilleure amie. Et ensemble, elles vont envoyer des messages magnifiques, mais non sans conséquences !
Le lecteur va rire, assurément ! Des vraies idées originales et des situations vraiment cocasses ! Mlle Charlotte, une bien curieuse factrice va vraiment emballer les jeunes lecteurs ! Les illustrations de Tony Ross, en noir et blanc, ressemblent à des caricatures ! Publik’Art aime !

Date de parution : le 10 janvier 2019
Auteur : Dominique Demers
Illustrateur : Tony Ross
Editeur : Gallimard
Prix : 5,80 €
Acheter : Amazon

Note
Originalité
Scénario
Illustrations
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here