Le trio Molly Pepper dévoile son EP1 très punk rock le 17 février

Le groupe de rock Molly Pepper se compose de 3 membres à l’origine de l’écriture, de la composition, de l’enregistrement et de la production des titres du EP. Un mélange de guitares, de beats hip-hop et de synthés barrés accompagne une voix féminine envoutante pour une musique punk et puissante qui rappelle autant Blondie que The Kills.

Un concept musical sans concessions

Les 3 membres de Molly Pepper se nomment Jean Bocheux, François Pavan et Sandrine Quétier. Rejoints en live par le musicien Guilhem Hatt et guidés par l’ingénieur du son Jean Barret, Molly Pepper a longuement travaillé en studio pendant l’année 2020 pour créer un son garage brut et abrasif. Influencés par des artistes rock aussi reconnus que les Ramones, Blondie, David Bowie et Iggy Pop, Molly Pepper y mélange des sonorités électroniques évoquant les ainés Daft Punk, Suicide et Kraftwerk pour des compositions qui n’acceptent aucune limite. Les 4 premiers morceaux du premier EP nommé EP1 sont la porte ouverte à un univers musical pétaradant. Le premier clip de This is dévoilé fin 2021 annonçait la couleur avec un clip évoquant ouvertement la Warhol TV du génial créateur new-yorkais qui réalisait des programmes expérimentaux et des films diffusés sur le câble, à New York. Le clip explore un univers en réalité virtuelle conçu entièrement grâce à un Iphone pour faire justement le lien entre la réalité et le virtuel. Les 3 membres apparaissent par fragments dans un monde en 3D. A la fois animatrice, comédienne et productrice,  Sandrine Quétier se laisse aller à une violence vocale sur All the things pour attraper l’auditeur et ne plus le lâcher.

Les 2 autres titres Hi Gene et Song complètent une oeuvre musicale résolument punk qui invoque des glorieux ainés pour une projection dans l’avenir qui ne cherche pas la facilité mais réussit surtout à enivrer l’auditeur dans un tourbillon musical réjouissant.

NOS NOTES ...
Qualité des morceaux
Plaisir de l'écoute
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
Le groupe de rock Molly Pepper se compose de 3 membres à l'origine de l'écriture, de la composition, de l'enregistrement et de la production des titres du EP. Un mélange de guitares, de beats hip-hop et de synthés barrés accompagne une voix féminine envoutante pour...molly-pepper-nouveau-ep-ep-1-le-17-fevrier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici