Mon chien parle le bolosse, un livre rigolo de Dominique Souton (L’Ecole des Loisirs)

Mon chien parle le bolosse, un livre rigolo de Dominique Souton (L’Ecole des Loisirs)

Dominique Souton va se faire beaucoup d’amis avec son dernier livre : Mon chien parle le bolosse. Et si vous ne savez pas ce qu’est le bolosse, l’auteur vous l’explique dès la première page !

Un scénario original

Vous êtes au Collège. En 5ème. Vous adorez les animaux. Vous auriez vraiment trop envie d’avoir un chien. Un petit chiot. Alors, vite lisez Mon chien parle le bolosse. Et vous ferez sensation auprès de vos copains ! D’ailleurs tous vos copains ont un animal : une tortue, une poule, un têtard, les GloFish… Les copains se retrouvent souvent, au parc, avec leurs animaux respectifs. Mais Félix n’en a pas. Et en plus, il est bolosse, enfin ex-bolosse. Vous n’y comprenez rien ? ce n’est pas grave…

Les clés pour comprendre

Seuls les jeunes pourront tout comprendre dans ce livre. Et ils vont adorer le chien de Félix. Un chien pas du tout comme les autres. Un chien-robot qui parle le bolosse ! Du coup, Félix a un succès fou avec son chien ! Et il n’est pas au bout de ses surprises !

Mon chien parle le bolosse s’adresse aux enfants amoureux des animaux ! Et à tous ceux qui ont plein de copains ! Ils vont se régaler, ça c’est sûr !

Page de l’éditeur :

Félix Thomassin rêvait d’avoir un chien pour son anniversaire, mais à la place de la boule de poils qu’il attendait, ses parents lui ont offert un bouledogue à piles qui remue la queue quand on l’active. Félix s’inquiète. Ce chien-robot va t-il le faire redescendre illico dans la catégorie des « bolosses », lui qui avait eu tant de mal à en sortir ? Au contraire ! L’animal en plastique fait sensation parmi les gens de sa classe. Imaginez ! Il parle ! Il répète même tout ce qu’il entend autour de lui. Le meilleur comme le pire. Surtout le pire…

De 11 à 13 ans

Date de parution : le 3 octobre 2018
Auteur : Dominique Souton
Illustrateur : Gabriel Gay
Editeur : L’Ecole des Loisirs
Prix : 13 €
Acheter : Amazon

Note
Originalité
Scénario
Illustrations
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here