Le monde selon Frrrintek, une jolie histoire de frérots (Gallimard Jeunesse)

Le monde selon Frrrintek, une jolie histoire de frérots (Gallimard Jeunesse)

Gallimard Jeunesse relance sa collection Folio Cadet. Et Publik’art est heureux de vous faire partager le livre de Agnès Desarthe, illustré par Bruno Salamone, Le monde selon Frrrintek.

C’est Orlando qui nous raconte son histoire. Il a un grand frère qui s’appelle Jasper. Mais comme ils jouent à être des Inuits, ils s’appellent Grondouk et Frrrintek ! Et c’est leur secret ! Personne ne le sait, surtout pas leurs parents !
Frrrintek est en CM1 et connaît tout ! Il raconte toutes les histoires à son petit frère, Grondouk. Et surtout il veille sur lui et le rassure quand il fait un cauchemar.
Quelquefois Orlando est fier de raconter à sa classe ce que lui apprend son grand frère… Mais ce ne sont pas vraiment des histoires à raconter aux autres ! Par exemple l’histoire du camembert et des pyramides d’Egypte.

Quel est le rapport entre le camembert et les pyramides ? Vous voulez savoir la suite ? Alors, plongez-vous dans ce petit livre rigolo et joliment illustré avec beaucoup d’humour ! Un livre à mettre entre toutes les mains des jeunes lecteurs qui prendront du plaisir dès les premières lignes !

RESUME DE L'EDITEUR ET INFOS

De Agnès Desarthe
Illustré par Bruno Salamone
Frrrintek, mon grand frère, il sait tout. Par exemple, il est peut-être un des seuls êtres vivants sur terre à connaître le lien secret qui existe entre les pyramides d’Égypte et le camembert. Il sait aussi qui habite sur la planète Mars et tout un tas de choses mystérieuses du même genre.
Quoi de plus beau qu’un frère qui aime raconter des histoires ?
De 8 à 13 ans
Thèmes : Famille , Fratrie , Humour , Imagination
Catégorie : Romans & nouvelles

Date de parution : le 8 mars 2018
Auteur : Agnès Desarthe
Illustrateur : Bruno Salamone,
Editeur : Gallimard Jeunesse
Prix : 6,90 € (80 pages)
Acheter sur : Amazon

Note
Originalité
Scénario
Illustrations
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

1 commentaire

  1. Bonjour,
    Pourquoi renvoyer l’achat du livre à Amazon?
    Pourquoi ne pas suuggérer des librairies indépendantes: les librairies sorcières par exemple qui ont aussi une plateforme de vente par correspondance!
    Merci

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here