Montre-moi ton visage, un livre de Véronique Lévy

Capture d’écran 2015-04-07 à 18.10.37Montre-moi ton visage, un livre de Véronique Lévy

Montre-moi ton visage, un livre de Véronique Lévy

Dans ce livre, Montre-moi ton visage, Véronique Lévy se confie intégralement. Elle nous raconte sa vie, sa jeunesse, ses « bêtises », puis son cheminement vers la conversion. Alors qu’elle est née dans une famille juive, elle va se tourner de façon absolue vers la religion catholique.

Date de parution: mars 2015
Editeur :  Editions du cerf
Prix : 20 € (336 pages)

4ème de couverture :

Elle est née dans une famille juive laïcisée. Elle est saisie dès l’enfance par le goût de l’absolu. Elle connaît à l’adolescence les affres et les abîmes du monde. Devenue femme, elle plonge dans la ronde des amours insatisfaites, le dédale des nuits perdues. Pourtant, une lumière ne cesse d’affleurer sur ce chemin chaotique. Ou plutôt un visage. Qui transparaît avec la première amie, une petite fille croisée à la plage, qui réapparaît lors de la mort du père, la maladie de la mère, à travers la relation aux frères et celle d’un homme énigmatique passionnément aimé. Ce visage est celui du Christ. Il l’attendait, elle Le cherchait. Il exige qu’elle montre son vrai visage et qu’elle Lui donne son cœur.

Alternant épisodes de vie, songes et dialogue de l’âme avec Dieu, versets de l’écriture et paroles des saints, c’est dans l’intimité d’un récit sans précédent, où la force littéraire le dispute au jaillissement de la révélation, et qui va crescendo pour aboutir au chant d’amour, que nous entraîne Véronique Lévy.

Artiste, écrivain, Véronique Lévy vit à Paris.

 

Montre-moi ton visage, un livre de Véronique Lévy

Notre avis sur le livre :

Même si Véronique Lévy se sentait « appelée » par le Christ, cela ne l’a pas empêchée de vivre pleinement son adolescence, comme tout jeune. Elle aussi a été un jour paumée parmi les paumés. Elle aussi a fait de nombreuses expériences, pas toujours positives.

Puis, elle s’est sentie « happée » sur son chemin de liberté et même si elle savait dès l’âge de 3 ans, quelle était sa voie, ce n’est que plus tard qu’elle s’est engagée sur une route, celle de l’Amour de Dieu.

Son livre, Montre-moi ton visage, nous fait partager cette conversion, à travers ses propres écrits mais également à travers de nombreux psaumes, très bien choisis. Et toujours, comme en arrière fond, ses nombreuses prières adressées à Dieu, , ses poèmes, son intimité ainsi dévoilée.

L’auteure explique qu’elle a écrit ce livre pour témoigner de l’Amour de Dieu et venir ainsi en aide à tous les « paumés » qui n’ont pas eu la chance qu’elle a eue elle-même.

Véronique Lévy parle d’Amour absolu, d’un Amour nucléaire. « Mon corps est pour le Seigneur et le Seigneur est pour le corps ».

Montre-moi ton visage est un très beau témoignage d’une foi infaillible de Véronique Lévy, un livre qui fait du bien, que l’on soit croyant ou non. Un livre empli d’amour.

Véronique Lévy :

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Bénédicte de Loriol
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).
montre-moi-ton-visage-un-livre-de-veronique-levy Montre-moi ton visage, un livre de Véronique Lévy Dans ce livre, Montre-moi ton visage, Véronique Lévy se confie intégralement. Elle nous raconte sa vie, sa jeunesse, ses « bêtises », puis son cheminement vers la conversion. Alors qu’elle est née dans une famille juive, elle va se tourner de...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici