Napoleon Empire Antics, le seul site dédié aux souvenirs napoléoniens

Napoleon Empire Antics
Napoleon Empire Antics

Napoleon Empire Antics, le seul site dédié aux souvenirs napoléoniens

Le milieu des passionnés de l’époque napoléonienne s’agrandit de jour en jour. Pour étancher leur soif d’objets anciens à portée historique, le site Napoléon Empire Antics propose la première galerie en ligne intégralement dédiée à la période napoléonienne et à la vente d’œuvres d’arts de la période napoléonienne. Suivez le guide!

Un projet mené par des passionnés à la déjà très longue expérience  

Le site Napoléon Empire Antics est mené par une figure montante du petit univers napoléonien moderne. Tarik Bougherira commence à se faire un peu plus qu’un nom depuis le début de sa longue expérience de gestionnaire de la pléthorique collection de Pierre-Jean Chalençon depuis 2010. Ce dernier nom résonnera aux oreilles des les amateurs de Napoléon comme celui du plus renommé des collectionneurs de la période Empire et sommité reconnue du marché de l’Art. Tarik Bougherira est notamment en charge de la gestion de la collection et de son développement international comme il a su le faire de nombreuses fois en organisant de nombreuses expositions sur tous les continents, des USA au Canada en passant par la Chine. En plus de participer aux plus prestigieuses acquisitions, il a su tisser un réseau d’intermédiaires reconnus pour se trouver une place centrale dans le monde napoléonien actuel.

Prochaine étape: le Salon International du Livre rare & de l’Objet rare au Grand Palais 

Du 13 au 15 avril prochain aura lieu un salon connu de tous les amoureux de l’art. Le Salon International du Livre rare & de l’Objet d’art est le rendez-vous incontournable dans le domaine du patrimoine manuscrit, imprimé et iconographique. Il regroupe également une foule d’experts en objets d’art, de l’archéologie à l’art contemporain, en passant par les bijoux, l’art tribal ou encore la mode. Les trois journées vont voir les livres les plus rares et les manuscrits les plus émouvants présentés avec l’expertise des recherches techniques, scientifiques et historiques les plus savantes. Napoléon Empire Antics et Tarik Bougherira seront présents pour (re)mettre en lumière des trésors soigneusement sélectionnés, témoins intemporels et éternels d’une période riche fastueuse à la fois pour les Arts et l’esprit Français.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site Napoléon Empire Antics notamment pour considérer leur grandissante collection d’objets anciens, de peintures, de sculptures, d’objets d’art et de souvenirs historiques. Vous pourrez également réaliser une demande d’expertise avec une réponse apportée sous 48h.

Site Internet : Napoleon Empire Antics 
Lieu : Participation au Salon International du Livre rare & de l’Objet rare au Grand Palais du 13 au 15 avril 2018
Entrée : 10 €

GALERIE PHOTOS

Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here