Comme nous le savons, l’art commercial ou l’art publicitaire est l’une des principales expressions artistiques de notre époque. De nos jours, la publicité est certainement le principal moteur de la production artistique dans le monde. Lorsque nous pensons à l’art commercial, nous pensons aux clips publicitaires, aux chansons d’époque que nous ne pouvons pas nous sortir de la tête, ou à la conception graphique. Cependant, il devient de plus en plus important pour les marques, grandes ou petites, de prendre soin de la décoration et des éléments physiques de leurs établissements.

L’importance de l’art dans les points de vente

Pour les petites marques, qui ne peuvent pas se permettre de grandes campagnes publicitaires, leur(s) magasin(s) sont leur principale vitrine au monde. Pensez, par exemple, aux magasins de votre quartier. Dans une mesure plus ou moins grande, ils ont tous fait un effort pour donner à leur établissement un aspect accueillant et conforme au service qu’ils proposent. Si c’est un bureau, donnez-lui un air professionnel. Si c’est une librairie, qu’elle stimule notre imagination. Ou, s’il s’agit d’un café ou d’un bar, qu’il transmette chaleur et calme ou, au contraire, l’envie de discuter et de passer un bon moment en compagnie d’autres personnes.

Les grandes entreprises, quant à elles, doivent relever le défi de paraître familières et ouvertes à leurs clients potentiels. Et à cet égard, l’un des aspects les plus importants est l’apparence de chacun de leurs établissements. Ils s’engagent à créer des atmosphères qui offrent une expérience agréable à chacun d’entre nous, en fonction du service qu’ils proposent. Et cette atmosphère doit également être reconnaissable, de sorte que, partout où nous trouvons un établissement de la marque, nous pensons toujours que nous allons répéter la même expérience satisfaisante que nous avons eue dans un autre endroit. Pensez, par exemple, aux grandes entreprises de restauration. Par exemple, une chaîne de restauration italienne. Où que nous soyons, nous pensons que nous aurons une expérience très similaire à celle que nous avons vécue dans un autre établissement de la marque. Dans ce cas, une expérience qui évoque l’Italie et sa gastronomie.

L’entretien des magasins est une chose qui s’est toujours produite historiquement. Les magasins, quels que soient le type et l’époque de l’histoire, se sont toujours efforcés d’attirer l’attention de leurs clients potentiels et d’évoquer la solution à leurs besoins. Pensez à l’art contenu dans les grandes galeries commerciales ou dans des villes entières comme Las Vegas. L’art commercial est présent autour de nous tous les jours, nous vivons avec et inconsciemment il nous pousse à visiter des lieux, à consommer des marques qui nous inspirent. Et, dans ce sens, nous voulons vous présenter une ressource qui devient indispensable dans la plupart des ateliers les plus avancés artistiquement. Il est partout, et nous allons vous expliquer brièvement pourquoi. Nous parlons du Néon LED personnalisé.

La grande ressource des néons LED personnalisés

La partie la plus visible et la plus proéminente des façades de magasins dans le monde entier est leur enseigne. Traditionnellement, il s’agissait de panneaux, de lettres peintes, etc. Mais le néon est entré dans nos vies et tout a changé. Que serait Las Vegas sans le néon ? Que serait la nuit de n’importe quelle grande ville sans l’existence du néon ?

Stimulé par la culture pop et sa motivation à faire de l’art à partir du quotidien et à le rendre accessible à tous, le néon a été utilisé dans le monde entier depuis sa première apparition. Et c’est précisément en raison de tous les avantages qu’elle offre. Tout d’abord, il est à la fois très accrocheur et sophistiqué et permet de réaliser pratiquement toutes les formes. Associé au design graphique, entre autres disciplines, il est parfait pour inspirer mais avec un aspect très amusant et accessible.

Deuxièmement, au-delà du fait d’attirer l’attention, le néon ne sert que peu de ressources à la mission principale de la publicité : transmettre un message de manière claire. En d’autres termes, un magasin dont l’enseigne est en néon ou dont les murs en sont décorés se distingue des autres et est clair dans l’impression qu’il veut donner à ses clients potentiels.

Le néon est à nouveau très répandu dans de nombreux établissements, et ce grâce au fait que les fabricants de ce type ont opté pour l’innovation et que les caractéristiques techniques du néon sont aujourd’hui impressionnantes. Nous tenons à souligner trois qualités : le néon permet aujourd’hui de personnaliser pratiquement n’importe quelle forme, son installation est très simple et il n’y a pratiquement aucun entretien à effectuer. En bref, les entreprises qui incluent le néon dans leurs enseignes, sur leurs murs ou lors de leurs événements, montrent qu’elles sont une entreprise au caractère décontracté, amical et amusant, mais professionnel et sophistiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici