Nevada, tome 2 : BD de Duval, Pécau et Wilson (Delcourt)

Route 99 est le second tome de Nevada, série BD des auteurs à succès Fred Duval et Jean-Pierre Pécau accompagnés pour le dessin par Colin Wilson et Jean-Paul Fernandez aux couleurs. Une équipe qui a déjà donné naissance à des séries phare comme Jour J ou encore WonderballNevada est un récit d’action à la sauce western où Nevada Marquez fait figure d’anti-héros rebelle.

Ce deuxième album l’envoie dans le quartier de Chinatown du côté de Los Angeles. Il doit assurer une livraison suspecte pour le compte de la sulfureuse Louise afin de faciliter la signature d’un contrat par les studios hollywoodiens qu’elle représente. Mais le colis qu’il porte attire la convoitise et la jalousie de la pègre locale. L’épisode prend rapidement l’allure d’une course-poursuite où les moteurs remplacent les équidés. Beaucoup d’action qui donne le temps d’apprécier le dessin admirable de Wilson.

Le scénario est plutôt soucieux de faire passer un bon moment de divertissement. Les ressorts de l’histoire sont classiques mais efficaces.

Ce second tome propose, en résumé, une bonne course-poursuite en compagnie d’un Nevada toujours en forme.

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

À peine remis de son excursion au Mexique pour y rattraper l’Étoile du Texas en mal d’émotions fortes, Nevada repart pour une nouvelle mission. Tout ne va pas se passer comme il l’espérait, mais après tout il a l’habitude.

Louise confie à Nevada, l’homme à tout faire des studios d’Hollywood, une livraison de la plus haute importance. À Los Angeles, dans le célèbre quartier de Chinatown, le destinataire attend ce « cadeau » qui facilitera la signature d’un contrat d’exclusivité avec le studio. Malheureusement, le contenu du paquet a l’air de beaucoup intéresser un chef des redoutables triades chinoises…

Date de parution : le 17 juin 2020
Scénariste(s) : Fred Duval et Jean-Pierre Pécau
Dessinateur(s) : Colin Wilson et Coloriste : Jean-Paul Fernandez
Genre : Action
Editeur : Delcourt
Prix : 14,95 €
Acheter sur : Amazon
NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici