New York Melody, le film de John Carney disponible en DVD le 3 décembre

New York Melody

New York Melody

New York Melody porte bien son nom. Le film nous transporte dans les quartiers de Big Apple en compagnie d’un producteur à la dérive et de Gretta. Une jeune femme que son petit ami a quitté après avoir fait carrière dans… la musique. Et même si elle prétend le contraire, Gretta aimerait bien enregistrer son album, elle aussi. La bonne nouvelle, c’est que le producteur va tomber sous le charme de la chanteuse.

Date de sortie DVD : le 3 décembre 2014
Durée : 1h40
Avec : Keira Knightley, Mark Ruffalo, James Corden …
Prix : 19,99 €

Synopsis :

Gretta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d’autant plus magique pour les deux anglais qu’on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l’idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et… une attachée de presse.
Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l’emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s’adonne à sa plus dangereuse passion : l’alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie,… Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique… Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons…

New York Melody photo
Mon avis sur le film :

New York Melody fait penser à un film de Sofia Coppola. Son réalisateur, John Carney, y projette un amour inconditionnel pour la musique. Et la jeune Gretta campée par Keira Knightley va assurer le show de bout en bout grâce à l’enregistrement de son album en live, dans les rues de New York. Une interprétation musicale bluffante par la qualité et la justesse dégagées par l’artiste. On a ainsi plaisir à visionner ce clip grandeur nature, où les chansons sont la colonne vertébrale du scénario. C’est autour d’elles que la magie opère, et donne tout son charme au film. Car c’est aussi l’histoire d’une romance subtile, pudique et platonique, à peine effleurée par son producteur joué par l’excellent Mark Ruffalo.

Cependant, ce charme si particulier à New York Melody ne suffit pas à satisfaire pleinement le spectateur qui attend un peu plus qu’une très belle bande originale. Et le scénario n’offre pas grand chose d’autre qu’un voyage sentimental et musical. On aurait aimé une intrigue plus poussée, un récit plus passionné.

New York Melody nous fait néanmoins passer un bon moment de détente, parvenant à nous faire lâcher prise le temps du film.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici