Night Call, un film de Dan Gilroy par les producteurs de Drive (DVD)

Capture d’écran 2015-04-07 à 18.10.37

Night Call DVD

Night Call, film choc dispo en DVD et Blu-Ray

Premier film réalisé par Dan Gilroy (scénariste de Jason Bourne: L’héritage ou encore de Real Steel), Night Call est un électrochoc aussi esthétique que dérangeant, dénonçant les dérives de médias voyeurs et assoiffés de sang. Porté par un Jake Gyllenhaal fabuleux (Southpaw, Enemy, Jarhead, Zodiac, Brothers, Source Code, Le Secret de Brokeback Mountain), Night Call est une course nocturne dans l’immoralité la plus absolue.

Sortie DVD : le 7 avril 2015
Avec :  Jake Gyllenhaal, Michael Papajohn, Marco Rodríguez, Bill Paxton, James Huang
Durée : 1h57min
Prix :  20,99 € (BR) / 17,99 (DVD)

Synopsis :

Branché sur les fréquences radios de la police, Lou parcourt Los Angeles la nuit à la recherche d’images choc qu’il vend à prix d’or aux chaînes de TV locales. La course au spectaculaire n’aura aucune limite…

Night Call DVD

Notre avis sur le film :

Film multi-nominé (Oscar du meilleur scénario mais également nommé aux BAFTA ou encore aux Golden Globes) Night Call est une virée noctambule, esthétique et violente en plein coeur de Los Angeles. Préoccupé par Lou Bloom, personnage principal magistralement incarné par un Jake Gyllenhaal amaigri, le spectateur est jeté dans la fosse médiatique. Lou est un autodidacte asocial qui décide – sans doute après avoir hésité avec une carrière criminelle – de se lancer dans le métier de reporter de faits divers.

Une directrice de chaîne d’info, interprétée par Rene Russo (qui n’est autre que l’épouse du réalisateur), va pousser Lou à une course après l’horreur. Rapporter les images les plus trash possibles, des scoops inédits et sanglants… bref de l’audimat. Les enchères vont alors pouvoir monter.[pull_quote_right]Une grosse claque au visuel spectaculaire.[/pull_quote_right]

Une escalade de violence qui accompagne l’ascension fulgurante de Lou. Le scénario joue avec habileté sur l’ambiguité du personnage principal pour insuffler une tension électrique à Night Call. Car Lou est un homme parfaitement antipathique. Tout en dégageant une grande violence, il fait preuve d’un contrôle inouï. Un véritable psychopathe qui nous retourne le sang.

Servi par une mise en scène très léchée, où tout est à sa place, le film nous éjecte de notre fauteuil à travers l’objectif de la caméra de Lou. Un rythme très soutenu qui mue ce thriller haletant en une grosse claque au visuel spectaculaire.

A voir absolument.

Les Bonus

Commentaire audio de Dan, John et Tony Gilroy (VOST) I Featurette (5′) I Bande-annonce I Teaser viral I Galerie photos
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=qERsXbpu58w]

Note
Originalité
Scénario
Réalisation
Jeu des acteurs
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here