Capture-d’écran-2014-12-05-à-07.55.50

Ninja Turtles

Ninja Turtles en DVD… Cowabunga !

Sorties d’un relifting intégral, les Tortues Ninja nous ont offert un petit moment de détente avec cette dernière adaptation cinématographique, sobrement intutlée Ninja Turtles. Un blockbuster musclé réalisé par Jonathan Liebesman (World Invasion : Battle Los Angeles, La Colère des Titans), et produit par un grand nom du cinéma Hollywoodien : Michael Bay (Pearl Harbor, No Pain No Gain, Transformers…). Une sortie DVD qui va faire chauffer votre home-cinema.

Sortie : le 25 février 2015
Durée : 1h42
Avec :  Megan Fox, Will Arnett, William Fichtner
Prix :  19,99 € (DVD/BR)

Synopsis :

Tenez-vous prêts : quatre héros de légende vont bientôt faire parler d’eux à New York… Leonardo, le leader, Michelangelo, le beau gosse, Raphael, le rebelle et Donatello, le cerveau, vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes de Shredder. Entre deux dégustations de pizzas (sans anchois, bien sûr) et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maître Splinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter, April O’Neil.

Ninja Turtles extrait

Notre avis sur le film :

Reprenant assez sommairement la genèse des tortues mutantes, le film est surtout prétexte à des grosses cascades façon “réalité virtuelle” (un peu comme dans Transformers). Si pour ceux qui connaissent bien la série d’animation des années 90, Ninja Turtles n’apporte rien de nouveau, c’est dans le style d’exécution que le ton change. On admire d’emblée le design de nos héros, qui prennent ici une dimension tout à fait inédite. Une façon très séduisante de revisiter le mythe sans le dénaturer. Un challenge et un équilibre difficile à trouver. Le cas de Shredder est sans doute le meilleur contre-exemple. Pourquoi en avoir fait un robot totalement automatisé ? Petit craquage de l’équipe du film qui est allée un peu trop loin avec ce personnage.[pull_quote_right][D]es scènes d’action à un rythme effréné. [/pull_quote_right]

Avec un scénario très léger, le film parvient à divertir en enchainant les scènes d’action à un rythme effréné. Si bien qu’on peut même se sentir las par moments. Les dialogues où viennent se nicher quelques touches d’humour sont plutôt bien calibrés. Les Ninja Turtles deviennent vite attachantes par leur complémentarité et la dimension plus humaine que leur a donné le réalisateur. Elles sont en effet un peu plus sombres, plus “énervées” que dans la série mère. Un trait de caractère bienvenu et très bien dosé. En dehors du quatuor infernal, les personnages ont du mal à émerger, que ce soit les méchants ou April O’Neil. Megan Fox, qui interprète cette dernière, ne parvient pas à convaincre dans la peau de la blonde à la veste jaune.

Ninja Turtles est donc avant tout un film d’action tout public, qui ne s’adresse pas qu’aux fans des mutantes vertes. Les plus jeunes auront plaisir à découvrir cet univers s’ils ne le connaissent pas déjà. Quant aux autres, c’est surtout le côté visuel du film qui les séduira.

Les bonus du DVD : 

“Réalité digitale”
“Dans ta face ! Les Tortues en 3D”
“J’en ai assez d’être vert”
“Composite évolutif”
“Le rock des tortues”
Fin version longue
Clip “Shell Shocked”
Making of du clip “Shell Shocked”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici