Noga dévolie son nouvel album LEV, sortie le 4 avril chez Evidence Musique

La chanteuse et musicienne auteur compositeur suisse Noga célèbre un chant quasi sacré avec l’album LEV à paraitre le 4 avril chez Evidence Musique. Artiste et pédagogue, elle propose un voyage à la spiritualité affirmée pour inspirer le bien être et la bienveillance, entre jazz et world music, les chants sont apaisants et hypnotiques. Une vraie expérience à découvrir avec le titre Shir déjà disponible.

Un album qui fait léviter

Le vrai nom de Noga est Eli Ata, elle s’est fait connaitre avec le titre Femme vivante il y a 2 ans sur l’album Et si… . Née en Suisse de parents venus d’Israël, Noga part régulièrement en tournée hors de son pays. Elle chante dans plusieurs langues, français, anglais, hébreu et autres dialectes inventés. Les sonorités de mots sont choisies dans des buts bien précis. L’album Next est sorti en Suisse en 2018, suivi en 2019 du single Chant de Paix et en 2020 du EP Et si… enregistré en live studio. Noga a également collaboré avec d’autres artistes et s’est produit dans différents contextes. Côté pédagogie, elle a créé l’association Catalyse pour promouvoir la créativité heureuse avec 3 trois leviers d’action : l’éducation / le soutien à la scène vivante / la médiation culturelle. Elle a développée avec son équipe la pédagogie sonoga. Noga chante et transforme sa voix au gré de son inspiration. Du fait de son éducation cosmopolite, elle utilise les sons et styles des différentes langues qu’elle maitrise pour créer une musique apaisante. Pour LEV, elle a notamment utilisé des poèmes ancestraux pour explorer des sonorités et élever la fréquence vibratoire pour permettre la connexion entre les êtres. Des objectifs séduisants qui entrainent des écoutes répétées et concentrées. Elle touche le cœur et l’esprit avec ses chansons, c’est assez magique.

Pour Noga, tout vient de la voix, pour relier les êtres et révéler les valeurs de chacun. L’objectif pour elle est de permettre la liberté d’être, de révéler l’importance du choix, la vertu de l’expérience et la célébration de la vie. Une belle démarche à toucher du doigt, et de l’oreille avec ce nouvel album.

NOS NOTES ...
Qualité des morceaux
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
noga-nouvel-album-lev-sortie-le-4-avril-chez-evidence-musique-xavier La chanteuse et musicienne auteur compositeur suisse Noga célèbre un chant quasi sacré avec l’album LEV à paraitre le 4 avril chez Evidence Musique. Artiste et pédagogue, elle propose un voyage à la spiritualité affirmée pour inspirer le bien être et la bienveillance, entre...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici