Nous, les gosses, un quartier de Paris sous l’occupation (Publédit)

Nous, les gosses, un quartier de Paris sous l’occupation (Publédit)

Claude Sarrassat a plus de quatre-vingts ans ! Avec son livre, Nous, les gosses, publié chez Publédit, il nous confie ses souvenirs d’enfance, ou plus exactement ceux de Florence et Julien.
Nous sommes à Paris, en avril 1939. La famille Fauré habite un HLM, autrefois appelé HBM (habitations à bon marché). Julien est le troisième de la famille. En tout, ils sont quatre enfants, trois garçons et une fille. L’auteur nous refait vivre la vie de quartier à cette époque, avant l’arrivée de la guerre et également pendant la guerre. Les commerces, l’école, les occupations des gamins, leurs amitiés et leurs amours, bien sûr !
Nous, les gosses est un petit livre, bien écrit, qui se lit très facilement. Une page d’histoire nous est contée. Une page que personne ne doit oublier. Merci Claude pour ce beau travail de mémoire !

 

Infos de l’éditeur :

Date de parution : 2 juillet 2019
Auteur : Claude Sarrassat
Editeur : Publédit
Prix : 17 € (160 pages)
Note
Originalité
Scénario
Qualité de l écriture
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here