Nouvelle Mazda 2 : un bijou de technologie qui défie les lois de la nature (#challengethenight)

mazda2-2015-city-car

A l’occasion du lancement de la nouvelle Mazda2 en Europe, le constructeur japonais nous offre une petite virée nocturne à bord de son cockpit, sur la côte portugaise.

L’occasion de voir le véhicule défier la nuit un peu comme une étoile filante. Equipée des technologies SKYACTIV, cette citadine marque un tournant pour les conducteurs en quête de réactivité, mais aussi de confort et de sécurité. Moteur et boîte de vitesse optimisés, carrosserie et châssis à la fois allégés et renforcés font de cette nouvelle Mazda2 l’une des plus performantes de son segment. Elle a d’ailleurs reçue le prestigieux prix de la « Voiture de l’Année 2014-2015 » au Japon.

Affichant une consommation très faible (3,4l/100km pour la version 1.5L SKYACTIV-D 105 ch), la Mazda 2 reste une voiture sportive.

mazda-2-2015-interior

Une explosivité que l’on trouve d’abord dans son design très racé, aux lignes affirmées, qui associent fluidité et robustesse. Le design KODO – l’âme du mouvement qui fait le succès de la marque, est joliment mis en scène dans ce clip où la Mazda 2 fend la nuit de mille reflets. Le fond sonore et l’esprit résolument sport de la citadine sont la combinaison parfaite pour traduire son tempérament de feu.

Un esprit exploré avec intelligence à l’intérieur de ce vaisseau urbain, vecteur de sportivité mais aussi très axé sur le confort de conduite. On apprécie tout particulièrement l’affichage tête haute (ADD), qui nous informe en projetant dans notre champ de vision les données qui nous intéressent comme la vitesse, les consignes de navigation ou encore les avertissements de sécurité i-ACTIVSENSE.

mazda-2-dashboard

La nouvelle Mazda2 est un condensé de technologies rare pour une voiture de ce gabarit. La meilleure façon d’associer confort et performances, à un prix très raisonnable (14.450 € en entrée de gamme).

Une image sportive qui percute dans ce clip publicitaire Challenge the night, où des surfeurs pros partent titiller les vagues en pleine nuit, éclairés par les phares à LED de leur Mazda2.

Article sponsorisé

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here