Once and Future, tome 1 : comics de K. Gillen, D. Mora et T. Bonvillain (Delcourt)

Comics survitaminé prévu en trois tomes, Once and Future promet sa dose d’action et d’humour délivrée dès les premières planches. L’histoire commence par la renaissance d’une légende arthurienne, ressuscitée par un groupuscule nationaliste britannique. Le réveil de ce monstre assoiffé de sang alertera immédiatement une ancienne chasseuse de monstre cloitrée en maison de retraite.

Le temps pour la vieille femme de trouver à s’échapper de cette maison à l’aide de son petit-fils, le monde aura déjà basculé… Un récit assez classique mais servi par une narration percutante, avec beaucoup d’humour. On y trouve souvent un humour de situation, mis en scène notamment par l’utilisation de personnages à contre-emploi.

On ne s’ennuie donc pas, d’autant que le dessin au trait anguleux et détaillé offre de belles planches 100% comics. Un bon divertissement !

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

Premier opus d’un triptyque plein de magie, d’action et d’humour, qui nous entraine sur les traces d’une famille extraordinaire au milieu des légendes arthuriennes. Un récit mené tambours battants par Kieron Gillen & Dan Mora avec bunkers secrets, armes anciennes et monstres issus de l’histoire de l’Albion. Lorsqu’un groupe de nationalistes britanniques utilise un ancien artefact pour ramener à la vie un méchant issu des légendes arthuriennes, l’ex-chasseuse de monstres Briggette McGuire sort de sa retraite (et de sa maison de retraite !). Accompagnée de son petit-fils Duncan, un naïf conservateur de musée, elle va reprendre du service et tenter de vaincre une menace légendaire à l’aide de magie noire, et d’un fort sens de l’à propos.
Date de parution : le 7 octobre 2020
Auteurs
: Kieron Gillen (scénariste), Dan Mora (dessinateur),
Tamra Bonvillain (coloriste)
Genre
 : Thriller, Fantasy, Histoire
Editeur : Delcourt
Prix : 16,50 € (160 pages)
Acheter sur : Amazon

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici