P. mon adolescence trans, un roman graphique de Fumettibruti (Massot Editions)

P. mon adolescence trans, un roman graphique de Fumettibruti (Massot Editions)

L’auteure, Fumettibruti , sous le diminutif « P », est une auteure de BD très connue en Italie. Elle a remporté le prix Micheluzzi, avec sa première BD : Romanzo esplicito.

Avec Mon adolescence trans, P. nous livre un roman graphique autobiographique.

L’adolescence de P n’est pas comme tout le monde. Chaque adolescent souffre dans son corps, a du mal à l’accepter. P. aussi et en plus elle souffre du regard des autres.

C’est l’année de sa terminale, elle est de plus en plus mal dans son corps. Du coup, elle a un comportement excessif, dans tous les domaines, mais surtout sexuel. En fait, P est né dans un corps de garçon mais elle s’est toujours sentie fille.

Elle raconte son enfer au quotidien. Les dessins, comme l’écriture, sont sans détour, souvent crus et dérangeants. Mais toujours vrais !

P. prend conscience de la nécessité pour lui, pour elle, de changer de corps. Nécessité vitale.
Sa vie au quotidien ressemble à un enfer où le harcèlement est roi.
En racontant son combat, P. espère : « aider les adolescents ».

« La honte du corps est quelque chose qui est instillé dans la tête de tous les enfants, garçons ou filles, peu importe. J’ai dessiné cette BD pour aider les adolescents » explique Fumettibrutti.

P. mon adolescence trans, un roman graphique bouleversant à faire connaître au plus grand nombre ! Le 31 mars est la journée internationale de visibilité transgenre. Cette journée est destinée à célébrer les personnes transgenres et à faire prendre conscience de la discrimination qu’elles subissent dans le monde entier.

Acheter dans une librairie indépendante

Infos de l’éditeur :

Date de parution : 17 mars 2022
Auteur : Fumettibruti
Illustrateur : Fumettibruti
Editeur : Massot Editions
Prix : 19,90 €
NOS NOTES ...
Originalité
Illustrations
Plaisir de lecture
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).
P. mon adolescence trans, un roman graphique de Fumettibruti (Massot Editions) L’auteure, Fumettibruti , sous le diminutif « P », est une auteure de BD très connue en Italie. Elle a remporté le prix Micheluzzi, avec sa première BD : Romanzo esplicito. Avec Mon adolescence trans,...p-mon-adolescence-trans-un-roman-graphique-de-fumettibruti-massot-editions%ef%bf%bc

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici