Pauline Croze, le très attendu nouvel album Après les heures grises sort le 8 octobre

Beaucoup se souviennent de son titre le plus connu, t’es Beau sorti en 2004. Pauline Croze est de retour avec un nouveau disque à la pochette illustrée par Joann Sfar. Elle reste fidèle à une chanson française intimiste, comme susurrée du bout des lèvres, pour toucher le cœur avant tout et générer des beaux sentiments.

Une chanteuse française trop rare enfin de retour

La carrière de Pauline Croze a véritablement débuté en 2003 avec son concert aux Transmusicales de Rennes où elle a pu défendre les titres de son premier disque arrangé par Edith Fambuena du groupe Les Valentins. Elle avait pu se produire en première partie de nombreux artistes comme Miossec, M, Bernard Lavilliers ou Lhasa. C’est aujourd’hui le sixième album qui sort, avec du retard évidemment, après la période de restrictions sanitaires que chacun a pu connaitre. L’album contient le titre Solution, co-écrit avec Anne Claverie, avec la chanteuse enregistrée dans… une armoire en bois. La recherche du bonheur reste une thématique qui lui tient à cœur, thème tellement d’actualité aujourd’hui. L’auteure-compositrice-interprète et guitariste a fondé son propre label pour gagner en liberté, lui permettant ainsi de travailler avec des réalisateurs différents pour un même disque. Pour ce disque, elle a notamment travaillé avec Nk.F (Damso, Orelsan), Romain Guerret (Aline, Alex Rossi), Charlie Trimbur (Eddy de Pretto) et Pierrick Devin (Phoenix, Lomepal). Autre titre phare, le titre Kim a été composé avec Romain Guerret en hommage au bien connu dictateur nord coréen dans un clip réalisé par Anne Horel. Pauline Croze aime à écrire seul ou à 2 selon les intentions et le contexte. La pop est toujours là, avec des sonorités urbaines très actuelles et des rythmes chaloupés qui rappellent son récent album Bossa nova. Les textes sont travaillés pour aboutir au résultat recherché.

Après les heures grises est prévu pour le 8 octobre chez Argentic / Capitol et des concerts sont prévus pour la saison 21-22, avec une date parisienne aux Etoiles le 17 novembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici