La pétillante Laura Domenge fait fondre le public du Lucernaire

Laura Domenge
Laura Domenge, Passages, Le Lucernairepétillante Laura Domenge fait fondre le public du Lucernaire

La pétillante Laura Domenge fait fondre le public du Lucernaire

Le one-woman show de Laura Domenge s’adresse à tous les publics, si possible avertis, et à tous les âges. La jeune femme remporte tous les suffrages grâce à sa petite dizaine de sketchs qui multiplient les personnages drolatiques et les situations cocasses. Elle jette un regard gentiment acide sur ses contemporains adeptes du yoga ou perdus dans la jungle de la modernité. En n’hésitant pas à s’adresser directement au public, elle brise continuellement le quatrième mur et devient une vraie copine truculente qui n’hésite pas à se mettre elle-même en boite pour mieux faire rire ses potes. Et comme son langage gentiment grivois fait naitre des sourires voire des rires francs, la partie est gagnée et Laura Domenge fait passer un très bon moment au Lucernaire.

Un spectacle tout en recul

Loin de vouloir brocarder à tout prix et critiquer cruellement ses contemporains comme trop de comiques en ont pris hélas l’habitude, Laura Domenge préfère employer le burlesque pour chercher en chacun de nous la part de ridicule qui fait rire de manière inoffensive. Elle fait appel au second degré pour déclencher des sourires sans jamais faire inutilement mal. Et c’est tout l’art d’une comédienne qui a étudié le mime pour se glisser sans difficultés dans la peau de divers personnages. La caricature fait rire mais sans jamais moquer cruellement, la tendresse n’est jamais loin dans le jeu de la pétillante comédienne fan de Céline Dion. En jouant la pré-trentenaire post-adolescente, elle clame elle-même son gros problème pour se situer et trouver l’amour dans un monde contemporain si exigeant avec les femmes. Femme au foyer, femme active, mère modèle, femme sexy, les dames doivent multiplier les casquettes pour rester toujours au top. Laura Domenge en rigole avec bonne humeur tout en appuyant sur une vraie réalité sociale. Il y a de la lucidité dans tous ces sketchs pour interpréter des contemporains d’apparence si radieux mais qui cachent sous cape de vraies fêlures inavouables.

La comédienne s’adresse à tous et toutes et le spectacle fonctionne parfaitement. Pas un membre du public pour quitter la salle avec une mine déconfite. Les sourires sont francs et sincères pour un vrai succès public à découvrir dès que possible au Lucernaire.

Dates :  à partir du 29 septembre 2017, vendredi et samedi à 21h30, dimanche à 19h
Lieu : Le Lucernaire (Paris)
Metteur en scène : Laura Domenge
Avec : Laura Domenge

Note
originalité
mise en scène
Jeu de l'actrice
Texte
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

1 commentaire

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here