Petit Dinosaure n’est pas d’accord est une pièce pour tous les petits fans des dinosaures à la Comédie Tour Eiffel. Une comédienne explique en compagnie d’une petite peluche animée par un autre comédien les détails les plus représentatifs des habitants du Crétacé. Le plus grand, le plus plus long, le plus protégé par sa carapace, le plus cruel, les enfants sont captivés et les adultes se concentrent pour pouvoir répondre aux questions inévitables de leurs progénitures après coup.
Dinosaures et compagnie
La peluche de dinosaure n’est pas contente. Elle se sent trop petite par rapport à ses glorieux ainés. Une gentille narratrice essaye de le consoler pendant toute la durée du spectacle en lui contant les désavantages de la grandeur et de la grosseur. Les explications sont savantes, le petit dinosaure fait répéter à chaque fois au public le nom du dinosaure évoqué pour bien faire mémoriser… les parents! La bienveillance est de mise, les plus jeunes n’hésitent pas à participer, déclenchant des rires dans toute la salle. Cerise sur le gâteau, des chansons sont entonnées et reprises par tous. Ca rigole, ça plaisante, c’est instructif, le petit dinosaure et son amie sont parfaits pour en savoir plus sur le monde merveilleux des dinosaures.
Des images sont projetées sur les murs pour bien montrer à quoi ressemblaient les dinosaures, un son et lumière aussi astucieux qu’évocateur. Une pièce à ne pas manquer, tous les dimanches à 16h à la Comédie Tour Eiffel.
Synopsis: Petit dinosaure en a assez d’être petit, il voudrait tellement être plus grand comme le Diplodocus, encore plus géant que le Giganotosaure. Petit dinosaure voudrait être autrement avoir des cornes comme le Tricéraptor ou encore une armure comme l’Ankylosaure, et être bien protégé comme le Stégosaure. Petit dinosaure n’est pas d’accord, il voudrait être différent il voudrait être le Tyrannosaure mais il voudrait aussi être le plus rapide. Ça tombe bien petit dinosaure ne le savait pas mais c’est un Vélociraptor, celui qui bat tous les records. Finalement il est trop fier d’être lui !
Détails: Tous les dimanche à 16h