PHARRELL WILLIAMS signe chez Columbia Records

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=y6Sxv-sUYtM#t=202]

Comuniqué de presse :

Le chanteur, auteur-compositeur et producteur américain Pharrell Williams rejoint Sony Music et signe chez Columbia Records. Le désormais incontournable single Happy (top 10 des charts dans le monde), présent sur la bande originale de Moi, moche et méchant 2, fera partie du tracklisting du prochain album solo de Pharrell Williams dont la sortie est prévue l’année prochaine.

Le mois dernier, Pharrell a lancé un clip d’une durée de 24h au concept totalement innovant : les internautes peuvent se déplacer sur une « timeline » de 24 heures pour découvrir tous les artistes dansant sur le même morceau sans aucune interruption de la musique !
Vous pouvez le visionner ici et vous procurer le titre ici.

Cette signature annonce encore une belle année pour Pharrell. Co-auteur et chanteur sur 2 des meilleures ventes de singles sur l’année 2013 : Robin Thicke Blurred Lines et Daft Punk Get Lucky, il a également été nominé 7 fois aux Grammy Awards : 1 nomination en tant que producteur de l’année, 2 nominations pour la chanson de l’année avec les deux titres Get Lucky et Blurred Lines, 2 nominations pour la meilleure performance de duo ou de groupe (Get Lucky et Blurred Lines une fois de plus) et enfin 2 nominations pour l’album de l’année (Random Access Memories des Daft Punk et Good Kid, M.A.A.D City de Kendrick Lamar). “Lorsque le partenariat avec Pharrell a été signé au mois de janvier, nous avons immédiatement senti que c’était de nouveau son année”, déclare Rob Stringer, le president de Columbia USA. “Entre temps, Blurred Lines et Get Lucky ont été les plus gros tubes pop de l’année 2013 et aujourd’hui nous nous apprêtons à sortir l’album solo tant attendu de la star en 2014, Happy n’est que le début de l’histoire”.

Pharrell est un modèle pour la nouvelle generation, créatif dans l’âme, il exprime son style bien à lui à travers la musique et la mode. C’est en participant à des spectacles de jeunes talents au lycée avec son ami Chad Hugo qu’ils sont découverts par le producteur Teddy Riley dont le studio est voisin. Après avoir été diplômés, ils signent avec Riley et l’aventure des Neptunes commence… Pharrell a apporté sa touche personnelle sur des succès mondiaux : Daft Punk Get Lucky, Robin Thicke Blurred Lines, Nelly Hot In Herre, Jay Z I Wanna Love U (Give It 2 Me), Britney Spears I’m A Slave 4 U et Justin Timberlake Like I Love You.

Pharrell a donné une nouvelle image à des artistes installés tels que Snoop Dogg , Madonna et même les Rolling Stones. Après 4 albums, Pharrell, Chad Hugo et Shay Haley créent un groupe rock alternatif/Hip Hop, N.E.R.D. Artiste prolifique, en 2008, il a participé à la création d’une ligne d’accessoires et de bijoux, Blason, et de lunettes pour Louis Vuitton, ainsi que pour Moncler. Il a également participé à la création d’une sculpture avec l’artiste japonais Takashi Murakami. Il est aussi à l’origine du label/marque I am OTHER et crée en 2011 une liqueur destinée aux femmes appelée QREAM.

La vision et les inventions de Pharell Williams contribuent à l’évolution de la pop culture.

Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici