Avec un peu de retard (les températures baissent, on est plus lent), voici venu le moment de découvrir les sorties ciné de la semaine  :

  • d’abord Hunger Games, L’embrasement, second volet de la franchise à succès qui va certainement cartonner au box-office. Cet opus est réalisé par Francis Lawrence (Constantine, Je suis une Légende, de l’eau pour les éléphants). A tester en salle.
  • c’est ensuite le très médiatique film La marche, avec notamment Jamel Debouzze, qu’on voit un peu partout dans les médias faire la promo de ce film parlant de la marche des beurs en 1983 (injustement appelée ainsi par les médias, plus particulièrement Libération à l’époque).
  • Dans un tout autre style, c’est Amazonia qui créé la surprise avec une très grosse distribution pour un film dont on a à peine entendu parlé. Un film d’aventure qui voit un jeune singe capucin né en captivité se retrouver brutalement seul et désemparé au cœur de la forêt amazonienne. Il va devoir apprendre à se protéger de la férocité implacable d’une nature toute puissante…
  • Mais c’est certainement The Immigrant, film de James Gray (Two Lovers, La Nuit nous appartient) qui nous interpellera le plus. A l’instar d’Amazonia, très peu d’entre nous n’a entendu parlé de ce film qui met tout de même Marion Cotillard et Joaquim Phoenix côte à côte. Le film se passe en 1921. Ewa et sa sœur Magda quittent leur Pologne natale pour la terre promise, New York. Arrivées à Ellis Island, Magda, atteinte de tuberculose, est placée en quarantaine. Ewa, seule et désemparée, tombe dans les filets de Bruno, un souteneur sans scrupules. Pour sauver sa sœur, elle est prête à tous les sacrifices et se livre, résignée, à la prostitution. L’arrivée d’Orlando, illusionniste et cousin de Bruno, lui redonne confiance et l’espoir de jours meilleurs. Mais c’est sans compter sur la jalousie de Bruno…
  • Autre casting d’importance, mais français cette fois, avec Avant l’hiver, le dernier film de Philippe Claudel, avec Daniel Auteuil et Kristin Scott Thomas. Paul est un neurochirurgien de soixante ans. Quand on est marié à Lucie, le bonheur ne connaît jamais d’ombre. Mais un jour, des bouquets de roses commencent à être livrés anonymement chez eux au moment même où Lou, une jeune fille de vingt ans, ne cesse de croiser le chemin de Paul.
  • C’est ensuite la comédie Last Vegas qui passera sans doute relativement inaperçue si ce n’est qu’elle a pour elle là encore des poids lourds du cinéma à l’affiche : Michael Douglas, Robert De Niro,  Morgan Freeman.
  • Enfin et en vrac, on notera les petits films suivants, jouissant d’une très modeste distribution (on vous renvoie donc aux teasers et bandes-annonces ci-dessous) : Les Interdits, Cet été là, Comment j’ai détesté les maths, L’escale, Una Noche.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=Nz3tm5EBLRU&feature=share&list=PLIDAU-sj0_im7gxfVVpmfArX1_5AvCEQr]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici