Po’Boy sort son furieux premier album ZoolectrO

Poboy
Poboy

Po’Boy sort son furieux premier album ZoolectrO

Po’Boy est le groupe de Mathieu Insa, chanteur qui a été jusqu’à la Nouvelle Orléans pour trouver une musique faite de blues funky rythmé et dansant. Après un premier album 5 titres sorti en 2016, Po Boy transforme l’essai avec l’album ZoolectrO si attendu. Originaire de Toulouse et issu d’une famille pas du tout mélomane, Mathieu Insa se lance dans la guitare classique avant de découvrir la vague Grunge. Pas du tout intéressé par le mouvement techno, il se lance dans des groupes où sa guitare fait merveille dans le milieu toulousain, avant de tomber dans le blues et plus spécifiquement le milieu de La Nouvelle Orléans. Le foisonnement musical de la ville du Sud des Etats-Unis le touche profondément. Après des postes de guitariste au sein de formations un peu éloignées de son univers musical, comme notamment Aribo, il se lance. Avec Eric Mouchot à la basse, Sandra Derlon et Kaloo à la batterie, Mathieu Insa est à la barre, en tant que producteur, éditeur, manager et tourneur d’un projet encore jeune et relativement artisanal. Les tournées en Amérique du Sud et en Afrique de l’Ouest ont aguerri une formation qui publie un premier album au résultat impressionnant. Le mélange d’influences  diverses aboutit à une sorte d’Afrobeat percutant et jouissif. Les 13 titres s’écoutent comme un voyage musical entre l’Inde, le funk et le jazz. Pourquoi choisir quand on peut piocher de tous cotés avec un résultat aussi complet?

Réalisé par John Reynolds et enregistré à New York, Paris et Londres aux studios Abbey RoadZoolectrO n’est pas que l’album d’un groupe au nom inspiré d’un sandwich emblématique de New Orleans, le fameux Po’BoyMathieu Insa a pu rencontrer Seun Kuti, le fils de Fela Kuti, fondateur du courant Afrobeat lors d’une tournée au Nigéria avec une influence non négligeable comme le démontrent le premier extrait Who Dat People ou la reprise de Fela Kuti Sorrow, tears and Blood. De nombreux artistes ont participé à la réalisation de l’album pour un métissage salvateur à découvrir dans un Concert Release Party le 23 Mai au Flow à Paris.

Who  Pas du tout intéressé  People est un titre produit par John Reynolds, Frederik Rubens & Aribo Productions

Note
Qualité des compositions
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here