Pop up Hi Han, à la ferme, un livre pour tout-petits de Martine Perrin

Capture d’écran 2015-04-07 à 18.10.37

Pop up Hi Han à la ferme, un livre pour tout-petits de Martine Perrin
Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Pop up Hi Han à la ferme, un livre pour tout-petits de Martine Perrin

En mai 2015, la Collection Pop-Up va s’agrandir avec Pop-up Hi Han, à la ferme ! Martine Perrin avait déjà écrit les 2 premiers livres en 2012, Pop-up zoo, et en 2013, Pop-up Pin Pon.
Ses petits lecteurs dès 2 ans, vont à nouveau se régaler avec Pop-up Hi Han !
Publié aux Editions Le Seuil Jeunesse
En mai 2015
170x170mm
26 p- 11€

Pop up Zoo

Martine Perrin est architecte de formation. Elle travaille sur des scénographies théâtrales et pour le design. Mais elle est aussi auteur de livres merveilleux pour enfants publiés au Seuil Jeunesse. Elle a obtenu le Prix Sorcières 2004 pour son album Méli-Mélo, paru chez Milan.

Sa collection Pop-up est destiné aux tout-petits, dès l’âge de 2 ans, mais passionneront aussi les plus grands, sans limite d’âge !

C’est une très belle collection de livres cartonnés, très solides, tout en étant animé. Le point commun de ces 3 livres : les animaux.

Pop-up zoo nous fera visiter tout le zoo avec des animaux sauvages animés que l’enfant reconnaîtra facilement : le singe, le plus malin jusqu’au roi des animaux, en passant par le zèbre qui a le plus chouette pyjama !

Pop-up Pin Pon

Pop-up Pin Pon est un vrai régal ! Non, ce n’est pas un livre de contes, non ce n’est pas un simple imagier. Mais c’est une analyse très juste et très simple des personnages de conte de fées ! Toujours avec des têtes animées, celle de la princesse comme celle de la sorcière, sans oublier le prince charmant et la fée, bien entendu ! Mais aussi les chouettes, les dragons, les crapauds…

Livre très riche et très original qui va nous permettre de transmettre des histoires à nos chers bambins !

Quant au petit dernier de la série, Pop-up Hi Han, va bientôt voir le jour, très exactement le 7 mai 2015, et va égayer nos soirées enfantines. Rien ne se passe comme il faut dans la ferme de Nelly qui du coup, perd tous la tête ! Les animaux, animés, de la ferme en profite : de la chèvre au dindon, en passant par le cochon, ils s’en donnent à cœur joie pour exprimer leurs sentiments ! Ils ont tous un prénom que l’enfant sera fier de retenir, Jacquotte la poule, Ficelle la chatte…

Un grand bravo à Martine Perrin qui sait à chaque fois retenir l’attention de nos petits lecteurs. Les couleurs sont vives et attrayantes. Et la qualité des livres remarquable. Leur format carré, 17x17cm, est très pratique pour le jeune enfant qui peut le tenir sans l’aide de l’adulte.

Une jolie façon de transmettre du savoir sans en avoir l’air…

Une jolie collection à faire et surtout une collection que Publik’Art va suivre !

Note
Originalité
Ecriture
Dessins
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here