Les Côteaux du Vendômois réservent toujours de très belles surprises. La preuve en est avec ce vin blanc du Domaine du Four à Chaux 2019 produit par Dominique Norguet.

Un vin blanc minéral

Le vin blanc est issu d’un cépage 100% Chenin. Le sol est composé d’argile et silex pour une production nature. Au nez, ce sont des senteurs de fleurs blanches et de miel qui se dégagent immédiatement. En bouche, l’attaque est souple, la  bouche est ronde et fruitée. La finale est structurée, équilibrée,  donnant de la longueur à l’ensemble. Ce vin blanc s’accorde parfaitement avec des poissons de rivière et de mer, des fruits de mer et du fromage de chèvre. Après deux années de garde, il accompagne à merveille les volailles et la blanquette de veau. Le prix est hautement attractif, 5,40 euros départ cave. De quoi donner envie de déguster ce très beau spécimen des Coteaux du Vendômois!

Communiqué de presse:

Producteur de vins : implanté entre Vendôme et Montoire-sur-le-Loir, dans le département du Loir-et-Cher, Le Domaine du Four à Chaux vous accueille sur son exploitation à Thoré-la-Rochette. Dominique Norguet reçoit sur le domaine, qui a pour particularité de posséder un four à chaux datant de 1767, lui donnant ainsi un nom. Dans un cadre traditionnel, le domaine possède des caves troglodytes bicentenaires où sont organisées les dégustations de vins rouges, blancs, rosés et gris. Particulièrement prisé des visiteurs, le Pineau d’Aunis, avec ses arômes de fruits rouges soutenus par une pincée de poivre blanc et de cannelle. Prenez votre réservation et découvrez les 29 hectares s’étendant dans le Pays vendômois. Le vignoble est constitué d’un terroir calcaire et d’un terroir d’argile à silex.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici