Pourquoi la vie est si belle, un super livre positif (Casterman)

Pourquoi la vie est si belle, un super livre positif (Casterman)

Françoize Boucher joue avec les mots avec merveille. Elle écrit pour les petits, mais aussi pour les grands, pour les rendre encore plus heureux. Une très belle philosophie de la vie qu’elle partage avec des dessins enfantins et surtout beaucoup d’humour.

79 raisons de trouver la vie géniale

Chaque page du livre donne une bonne raison d’aimer la vie et de la trouver belle. Et d’en avoir conscience. Finalement, cela fait du bien, car souvent on oublie que la vie est belle. Les dessins sont simplistes, enfantins et très éloquents ! Pas besoin de lire les messages pour comprendre le message ! Les couleurs sont gais, fluo, et donne envie de rêver ! L’auteur montre non seulement que c’est fabuleux d’être vivant, mais c’est aussi fabuleux de connaître toutes nos possibilités ! « La vie est comme un grand laboratoire dans lequel tu fais des expériences tous les jours. »
« Narrête jamais d’essayer, c’est ça qui est chouette ».

Un livre pour petits mais aussi pour grands

Les petits vont adorer les dessins et sans doute vouloir les reproduire ! Mais les ados aussi vont adorer ce livre, eux qui se sentent davantage comme le bonhomme « rabat-joie » ! Ils vont voir qu’il est facile d’être grognon, et toujours négatif, mais qu’il est aussi possible de profiter de la vie autrement !
« La vie est une pochette surprise ! »
« Et si tu te connais bien, tu sauras quel chemin suivre pour être heureux ».

Pourquoi la vie est si belle est un très chouette livre avec une belle couverture cartonnée, à mettre entre toutes les mains ! Finie la déprime ! Vive les couleurs ! Vive la vie ! Notre coup de coeur !

Date de parution : le 6 février 2019
Auteur : Françoize Boucher
Editeur : Casterman
Prix : 12,90 € (120 pages)
Acheter : Amazon

Note
Originalité
Scénario
Illustrations
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here