Pourquoi ne pas craquer pour un mec parfait ? Le retour des Strong girls forever (Nathan)

Pourquoi ne pas craquer pour un mec parfait ? Le retour des Strong girls forever (Nathan)

Holly Bourne est une auteure Britannique spécialisée en Young adult. Elle s’adresse aux adolescents, tant dans ses séries que ses romans en un tome, qui ont tous été de véritables succès. Ancienne journaliste et grande féministe, Strong girls forever est sa première saga traduite en français.

Un nouveau départ

Un changement de décor s’est opéré par rapport au premier tome. Amber se retrouve catapultée en Californie, loin de ses amies Evie et Lottie. Officiellement pour se retrouver avec sa mère, qui a quitté le Royaume-Uni et, par la même occasion, Amber, il y a des années. Mais dans la pratique, pour encadrer le camp de vacances fondé par sa mère. Si ce changement n’est pas si déstabilisant pour le lecteur, il l’est pour Amber, qui doit prendre ses marques. Ainsi, ce nouveau départ permet au lecteur de découvrir Amber au moment le plus vulnérable.

Un personnage en peine

On ressent la colère d’Amber dès le début, mais surtout sa douleur. Elle souffre d’un sentiment d’abandon de s’être fait rejeter par tous ceux qui l’entourent : son père, qui prend le parti de sa belle-mère et son horrible demi-frère, sa mère, qui l’a abandonnée pour partir au bout du monde avec son insupportable beau-père. Et enfin Kyle, ce garçon parfait, qui n’a d’yeux que pour la garce du camp. Son seul réconfort, elle le trouve grâce à ses amies, Evie et Lottie, avec la maigre consolation de leurs appels réguliers. Mais son sentiment de solitude est palpable et fait souffrir le lecteur en même temps. Tous ses efforts pour faire réagir ses parents sont sans succès.

Une plume toute en nuances

Holly Bourne maîtrise les émotions de ses personnages et en même temps, de ses lecteurs, avec une facilité déconcertante, jouant avec nos sentiments à travers Amber. Les personnages et scènes représentés dans Pourquoi ne pas craquer pour un mec parfait ? sont touchants et appellent aux sentiments des lecteurs. On passe du rire aux larmes en une poignée de secondes, et le résultat n’en est que plus impressionnant.

Si ce deuxième tome de Strong girls forever ne se positionne pas aussi engagé que le premier, cela s’explique par un changement de décor, et le fait qu’Amber soit si éloignée géographiquement de ses deux amies. Cela permet en revanche l’intégration de nouveaux personnages qui, à leur tour, se frayent un chemin dans le cœur des lecteurs. La plume d’Holly Bourne est toute aussi fluide que dans le tome précédent. L’autrice emmène le lecteur là où elle le souhaite, tout en le faisant passer par une palette d’émotions.

Résumé de l’éditeur :

Arrivé à Paris au terme d’un voyage éprouvant, Massamba doit s’improviser marchand de souvenirs pour touristes. Quandil découvre, en vrai, la tour Eiffel dont il avait tant entendu parler… quel choc ! Devant lui, elle s’élance, phénoménale, telle une fusée d’acier qui transperce les nuages. Vendre des Tour Eiffel sous la grande : au début, il trouve ça trop fort. Mais il doit rester aux aguets…

Date de parution : le 20 juin 2019
Auteur : Holly Bourne
Editeur : Nathan
Prix : 17,95 €
Note
Originalité
Scénario
Qualité de l écriture
Plaisir de lecture
Elisa Houot
Elisa n'a que 20 ans mais écrit déjà depuis longtemps ! Pour le moment, elle se perfectionne en études d'édition. Elle a déjà écrit des nouvelles et tient aussi un blog de lecture (https://hopebookine.wordpress.com/). Bref, ses passions : lire et écrire !"

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here