Prunelle de mes yeux, un livre pour ados de Marion Muller-Colard (Folio Junior)

Prunelle de mes yeux, un livre pour ados de Marion Muller-Colard (Folio Junior)

Marion Muller-Colard nous offre un très joli premier roman avec Prunelle de mes yeux . S’il est conseillé à partir de onze ans, il peut être lu par des ados plus âgés et même des adultes. L’histoire de Prunelle est une histoire d’adolescente, mais aussi une quête intérieure.

Passage à l’adolescence

Prunelle trouve que sa maman la couve beaucoup trop. Elle a quatorze ans. Elle rêve de plus de liberté et elle a surtout l’impression d’étouffer dès que sa mère s’approche d’elle. Elle ne supporte plus qu’elle vienne la chercher au Collège, ou tout simplement qu’elle ne se rende pas compte que Prune n’est plus une petite fille.

Devenir libre et grande

Alors, un beau jour, elle décide de quitter la maison et d’aller dormir chez sa tante. Tant pis si sa mère est triste. Elle ne veut plus la voir.
A travers Prune, l’auteure aborde des thèmes fondamentaux comme les secrets de famille, la quête identitaire, et même les explications sur les FIV. Le jeune lecteur aura des explications tout à fait scientifiques et très claires. De quoi se poser des tas de questions à la fin du livre ! Et de trouver que la vie est belle ! Et qu’il est bon d’avoir des parents, même quand on est ado !

Prunelle de mes yeux, un livre enrichissant et intelligent !

Date de parution : le 3 janvier 2019
Auteur : Marion Muller-Colard
Illustrateur de couverture : Violaine Leroy
Editeur : Folio Junior
Prix : 5,90 €
Acheter : Amazon

Note
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here