PULP, une nouvelle curiosité chez vos libraires !

pulp

PULP N°2 sortira le 25 Avril !

Ceci n’est pas vraiment un bouquin, ni vraiment un magazine. PULP, c’est un nouvel alien qui débarque dans vos librairies. Il se dit réservé aux 15-25 ans mais je peux confirmer qu’il est ouvert à tous. Dans une société qui se transforme à chaque instant, PULP mets en lumière l’évolution de cette société à travers les images qui nous envahissent, nous suivent depuis plus de 50 ans. Chaque trimestre la rédaction nous propose un thème bien défini et s’en suit au fil des pages tout un panaché d’images en tout genre décortiquant le sujet à travers les médias. Ce premier numéro, attaché au Masculin/Féminin, nous assène de reproduction machiste des 50’s, de projet artistique contemporain d’artistes féministes, en passant par des détournements ironiques ou encore des révolutions sur l’image, notre place dans la société.

pulp-105398

Que l’on montre des femmes intégrées dans un milieu de mecs, de vrais, ou des hommes qui se mettent à nous piquer nos jupes, c’est aussi la question du genre, , de notre image, et de celle des autres qui est évoqué ici. Notre narcissisme devenu finalement le trait de caractère du genre humain, nous offre donc un panel magnifique sur la façon de nous représenter. On s’aime, on se moque, on s’insurge ou on manipule, Bref, l’Image artistique, publicitaire, ludique ou même institutionnelle, devient à ce jour culturelle.
Quand dans les années 50 une prolifération de magazines illustrés étaient principalement échangées dans les chaumières par des dames accros à la bonne tenue de leur foyer, on découvre aujourd’hui que l’image des hommes prends leur rôle. L’évolution d’Eve est devenue une icône de la séduction et du pouvoir face à la faiblesse de pauvres hommes pris au piège.
Beaucoup d’humour et une tonne de références diverses sont ici présentés pour analyser, décortiquer le fil rouge à travers une culture de l’image très variée. L’image est partout et PULP nous guide vers une meilleure approche, plus ludique et informative.
Ce n’est pas une revue comme les autres, vous l’aurez bien compris. C’est un bookzine, une nouvelle formule exclusivement bibliophile qui mêle renouvellement trimestriel et grand format de plus de 120 pages, qui donne enfin la parole aux images !

download

La folie à deux, Yach, Lawickmüller, 1996

Petite exclu pour bientôt découvrir d’autres pépites, le prochain numéro sera consacré à la Guerre et sera dans vos librairies dès le 25 Avril.
www.revue-pulp.fr pour plus d’infos !

Amandine Leupe

Amandine Leupe
Amandine a 26 ans, elle est de Lille. Elle s'intéresse surtout à l'art contemporain, la littérature et la musique (rock folk, chanson à texte).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here