Questions idiotes, un album rigolo pour petit enfant (Ecole des loisirs)

Questions idiotesQuestions idiotes, un album rigolo pour petit enfant (Ecole des loisirs)

 

Philippe Corentin écrit, et illustre des livres pour enfants depuis presque toujours ! Son but est de réveiller les enfants et surtout de les faire rire ! Mission réussie pour son dernier petit livre cartonné, écrit et illustré par lui-même : Questions idiotes.
Philippe Corentin se met à la place de l’enfant, avec beaucoup d’humour. Mais pourquoi donc les adultes posent-ils des questions aussi bêtes aux enfants ? Chaque page de son livre illustre des scènes où l’évidence est dessinée et malgré ça, les adultes posent la question évidente et idiote. Exemple : L’enfant revient de l’école avec son cartable trop lourd et du coup, arrive en rampant chez lui. Et sa mère lui demande : C’est trop lourd ?
Ou encore, l’enfant est malade, au fond de son lit, verdâtre, plein de boutons et la langue pendante, et son père lui demande : Tu ne vas pas à l’école ?
Bref, chaque page va “parler” à l’enfant qui va lire ce livre, soit tout seul, soit accompagné par un de ses parents. Et à chaque scène, l’enfant va rire et inventer toute une histoire autour ! Et pour une fois, c’est l’adulte qui est mis en cause !
Questions idiotes, une idée très originale avec des dessins qui vont attirer l’œil des enfants. Un joli livre à découvrir ensemble, parents et enfants !

RESUME DE L'EDITEUR ET INFOS

Questions idiotesPhilippe Corentin (Auteur/Illustrateur)
5 À 7 ANS
ALBUM
Mais qu’est-ce qu’ils ont tous, à poser des questions sans faire attention, sans regarder, sans réfléchir? Ils nous demandent si on s’est lavé les mains alors que ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu’elles sont cracra, si le bain est trop chaud alors qu’on est devenu couleur homard… Ces adultes sont désespérants. Et encore, ce n’est pas si grave, ces petites négligences de la vie quotidienne. C’est quand le Père Noël sonne à la porte qu’ils se surpassent…

Date de parution : le 4 octobre 2017
Auteur/Illustrateur : Philippe Corentin
Editeur : Ecole des loisirs
Prix : 10 € (36 pages)
Acheter sur : Amazon

Note
Originalité
Humour
Illustration
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here