Raid dingue, une comédie de Dany Boon qui ne fait pas de mal

Raid dingue © Pathé Distribution

Raid dingue, une comédie de Dany Boon qui ne fait pas de mal

Un dimanche après-midi froid et pluvieux, nous voilà plongés dans le noir pour découvrir le dernier film de Dany Boon, Raid dingue, salle comble. Toutes générations confondues, le public de Dany Boon a répondu présent !

Le scénario

Si Dany Boon veut nous faire rire à tout prix, ce n’est pas aux dépens du Raid. Bien au contraire ! C’est plutôt grâce au rôle d’Alice Pol, Johanna Pasquali. Même si elle surjoue un peu beaucoup, elle nous fait quand même rire ! Elle joue la fille du Ministre de l’Interieur qui veut absolument faire partie du RAID. Le problème est qu’elle n’en a absolument pas les compétences. Elle va finir par y être acceptée, grâce à l’intervention de son papa, et bien sûr, Jo n’est pas au bout de ses peines. Et évidemment, on devine à l’avance tout le scénario ! un peu dommage, quand même !

Un film sur le RAID, bonne idée ou mauvaise idée ?

Même si les scènes sont tout simplement surréalistes, on peut se demander si c’est vraiment une bonne idée de faire une comédie sur le RAID en ces périodes troublées. Mais la bonne humeur de Jo efface ces réserves. Elle est maladroite, bête, les gaffes sont énormes, mais tellement énormes que l’on rit quand même ! On est très loin de la réalité du RAID.

Bref, si vous avez envie de vous détendre, vous pouvez aller voir ce film, en famille ! Mais ne vous attendez pas à un grand film, c’est juste un film avec un très beau casting, légèrement idiot mais qui ne fait de mal à personne !

SYNOPSIS ET INFOS

UJohanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d’un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences, sa maladresse fait d’elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues.
Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l’étalage, elle s’entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d’élite du RAID.
Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l’agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID. Ce duo improbable se voit chargé d’arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans les rues de la capitale.
Mais avant de pouvoir les arrêter, il faudrait déjà qu”ils parviennent à travailler en binôme sans s’entretuer au cours des entraînements ou des missions de terrain plus rocambolesques les unes que les autres.

Sortie : le 1 février 2017
Durée : 1h45
Réalisateur : Dany Boon
Avec : Alice Pol, Dany Boon, Michel Blanc
Genre : Comédie

BANDE ANNONCE

Note
Originalité
Scénario
Réalisation
Jeux des acteurs
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

3 COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here