Une belle romance douce-amère avec Rendez-vous à Tokyo, sortie en salles le 26 juillet

Le film débute avec quelques scénettes introduisant les 2 personnages principaux. Le réalisateur Matsui Daigo explore les existences de 2 jeunes adultes dans le Tokyo d’aujourd’hui. Sosuke Ikematsu et Sairi Itô sont suivis à rebours, de leur rupture à leur rencontre, année après année, dans une histoire d’amour mélangeant mélancolie et romantisme, dans un déroulé doux-amer aussi touchant que réaliste.

Une nouvelle histoire de voitures

Le film rappelle l’autre opus acclamé mondialement, Drive my car. Le film mélange régulièrement ton de comédie et pointes dramatiques dans un contexte actuel et moderne qui créée une belle proximité avec les personnages. Teruo est danseur, Yo est conductrice de taxi, leurs caractères sont disséqués avec de belles peintures psychologiques pour souligner leurs chagrins, leurs doutes, leurs moments d’allégresse, dans un tourbillon de sentiments qui emporte l’adhésion grâce à une belle sincérité. Le film sort le 26 juillet, belle coïncidence (?) que les 2 personnages se rencontrent annuellement le jour de l’anniversaire de Teruo, le 26 juillet. Les séparations et les retrouvailles se succèdent dans un concept original qui ressemble à un parcours initiatique en accéléré avec 7 rendez-vous à Tokyo. L’amour vient, grandit, disparait, dans un Tokyo rempli de lumières et de bruits de circulation. Les passagers montent dans le taxi, les 2 amoureux aiment le film Night oin Earth de Jim Jarmush avec Wynona Rider, les passagers s’accumulent dans le taxi et Yo devient une sorte de confidente temporaire. Les vies sont ordinaires et gagnent en extraordinaire à travers toutes ces petites tranches de vie où l’humanité de chacun ressort avec tendresse.

Rendez-vous à Tokyo ouvre une belle lucarne sur le quotidien d’une métropole où les destins particuliers se heurtent et se bousculent, pour le meilleur et le pire. Le film sort sur les écrans le 26 juillet avec la promesse d’une belle tranche de vie toyoïte.

Synopsis: Les 26 juillet se suivent et ne se ressemblent pas… C’est le jour où ils se sont rencontrés, celui où ils se sont aimés, où ils se sont séparés. Sept rendez-vous entre un danseur professionnel et une conductrice de taxi dans le Tokyo d’aujourd’hui.

NOS NOTES ...
Originalité
Réalisation
Jeu des acteurs
Plaisir de la séance
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
rendez-vous-a-tokyo-sortie-en-salles-le-26-juin Le film débute avec quelques scénettes introduisant les 2 personnages principaux. Le réalisateur Matsui Daigo explore les existences de 2 jeunes adultes dans le Tokyo d'aujourd'hui. Sosuke Ikematsu et Sairi Itô sont suivis à rebours, de leur rupture à leur rencontre, année après année,...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici