Respect, un livre pour tous les garçons ados (JC Lattès)

Inti Chavez Perez

Respect, un livre pour tous les garçons ados (JC Lattès)

Inti Chavez Perez, sexo-pédagogue, a écrit un livre pour les garçons. Il essaie de transmettre tout ce qu’il sait sur l’évolution du garçon, sur l’adolescent et enfin sur l’homme. Le tout fait sans aucun tabou, et avec beaucoup de naturel. Rien n’est fait pour choquer. Tout est fait de façon directe et un peu brute. Comme le font les garçons adolescents. Mais avec respect.

Son sous-titre : Comment aider les garçons à comprendre leur sexualité et l’importance du consentement ?

Franchement, ce livre devrait trainer dans toutes les familles de gars ! Il est indispensable de leur faire découvrir leur corps, sans gêne, de s’aimer au moment de la puberté et de se respecter. Grâce à cette éducation sexuelle, ces garçons seront à même de mieux respecter les filles et de savoir interpréter leurs différents attitudes et gestes.
De nombreux thèmes sont abordés : la découverte de son propre corps, les filles, l’amour, l’identité sexuelle…

Le style de l’auteur ne plaira pas forcément aux parents, mais plaira aux jeunes. Et c’est l’essentiel. Ce livre est fait pour eux, pour les guider dans leur propre sexualité. Une aide indispensable pour devenir un homme à la sexualité épanouie, des jeunes capables de respecter la personne avec qui ils envisagent d’avoir des relations intimes.
Bravo Inti Chavez Perez ! Vous allez aider des milliers de jeunes !

Date de parution : le 3 avril 2019
Auteur : Inti Chavez Perez
Editeur : JC lattès
Prix : 15 € (248 pages)
Acheter sur :

Note
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here