Retour sur un concert tout sourire avec Marc Fichel à l’Européen le lundi 2 décembre 2019

Le chanteur Marc Fichel a donné une performance live à l’Européen devant une foule extatique venue applaudir les extraits de son dernier album Encore un instant. D’une énergie folle et toujours en train de sautiller de long en large, il a accumulé tous ses classiques, dont certains demandés par une assistance de connaisseurs. Je reste moi extrait de Rungis Paris New York, C’était le temps issu de son premier album, tout y est passé pendant 1h30 de communion avec l’audience présente dans la salle.

Un concert rempli de bonnes ondes

Marc Fichel sait jouer avec son public. En multipliant les apartés et avec son éternel sourire, il suscite immédiatement l’empathie. Ses chansons sont des tranches de vie très proches de ce que peuvent ressentir ses contemporains. Avec Il ou Elle, il parle de la difficulté d’aimer et de s’entendre sur des objectifs communs au sein d’un couple, dans Oxy j’aime, il parle avec poésie de la nécessité de ressentir un sentiment qui remplit le cœur d’oxygène. Accompagné d’un orchestre expert, le chanteur est aidé par un clavier, une basse, une batterie, une guitare et un homme orchestre à lui seul (Clarinette, accordéon) pour varier les ambiances. Tous ont le sourire aux lèvres et certains participent aux chœurs pour toucher encore plus le public au cœur. La salle est pleine et l’ambiance constamment joyeuse tandis que les paroles s’égrènent au fur et à mesure des morceaux. A côté de ma vie, tu riais tu chantais tu dansais, Le cerf volant, le temps semble suspendu. Puis vient le moment que tout le monde attend, cette improvisation basée sur des mots choisis par 8 élus choisis dans la foule. Marc Fichel se base dessus pour composer au pied levé une sérénade reprise en cœur par le public.

Marc Fichel

Un rappel clôture le concert au milieu des applaudissements. Mission accomplie pour l’artiste qui a convaincu de son enthousiasme et de sa bienveillance.

Note
Qualité de la prestation
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here