Réversible : une valse de corps à la Seine Musicale

C’est un spectacle plein de virtuosités. Du 5 au 17 juin, dans l’impressionnant vaisseau de l’île Seguin, la Seine Musicale le collectif des 7 doigts de la main présente Réversible, un spectacle à la fois poétique et puissant. Poétique par ses mouvements de corps harmonieux et ce doux mélange entre la danse et le théâtre. Puissant par la dextérité des acrobates-danseurs, à couper le souffle. Ils paraissent tout droit sortis d’une autre planète, manient le skate-board, le cerceau et le jonglage à la perfection.

Créée en 2002, le collectif des 7 doigts de la main veut offrir un nouveau type de spectacle de cirque : un «cirque à échelle humaine», plus intime et familier, où l’extraordinaire surgit du quotidien, où des hommes et des femmes expriment avec leurs mots, leurs danses et leurs acrobaties, une part de leur humanité. En brouillant sans cesse les frontières entre la danse contemporaine et l’acrobatie, entre le théâtre et la performance physique, entre le multimédia interactif et l’expérience immersive, ils cherchent à atteindre l’indéfinissable, le viscéral, l’extraordinaire, l’intime et l’universel en chaque être humain.

Après la Seine Musicale fin juin 2018 pour le spectacle Réversible, le collectif des 7 doigts de la main reviendra à Paris en septembre, pour leur spectacle Cuisines et Confessions à Bobino. 

 

Charlotte Henry
Théâtrophile, je prends un malin plaisir à dénicher de petites merveilles dans les salles parisiennes. J'aime aussi la politique et les chats, mais ça, c'est une autre histoire...

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here