Road of the dead (Wyrmwood), le film en DVD

Road of the dead (Wyrmwood)

Road of the dead (Wyrmwood), le film en DVD

Film indépendant réalisé par Kiah Roache-TurnerRoad of the dead (Wyrmwood) réveille les morts pour une chasse à l’homme endiablée, 100% pur jus. Autant être préparé à l’avance : si vous vous apprêtez à mettre votre DVD tout neuf de Road of the dead (Wyrmwood) dans votre lecteur, mettez votre tablier le plus couvrant que vous ayez parce que ça va saigner. Un road-zombie qui s’inspire largement de Walking dead mais explore bien d’autres facettes, façon série B.
Tout commence par une soudaine épidémie qui se propage dans les airs à la vitesse de la lumière. Mais certains humains ne sont miraculeusement pas touchés, comme immunisés contre la version gazeuse et volatile de ce virus momifiant.

[vc_custom_heading text=”Notre avis sur le film :” font_container=”tag:h5|text_align:left|color:%23337ebf” google_fonts=”font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal”]

Mettant en scène un frère et une soeur séparés de quelques kilomètres et désireux de se retrouver pour s’en sortir à deux, le scénario imagine tout un tas d’artifices farfelus pour faire de cette quête un divertissement de tous les instants, sans se prendre au sérieux. Brooke va être kidnappée par une mystérieuse milice et enfermée dans un laboratoire dirigé par un savant-fou solitaire prêt à lui faire subir tous les sévices. Barry va quant à lui se retrouver bien seul en pleine nature après avoir dû “clouter” femme et enfant. Rien que ça.

[Un] croisement entre X-Men et Walking dead […] plutôt fun et osé

Heureusement, Barry va rencontrer quelques personnes saines, qui finiront bien souvent par se transformer en zombies mais grâce auxquelles il va se trouver des armes et un moyen de locomotion : une voiture à propulsion d’haleine de zombies. Une idée tordue qui est loin d’être la dernière. Brooke va quant à elle se découvrir un super-pouvoir qui va tout faire basculer. On se gardera bien de vous dire lequel. Mais ce croisement entre X-Men et Walking dead est plutôt fun et osé. Une idée originale qui permet à ce Road of the dead (Wyrmwood) de se démarquer du simple film de zombies.

Evidemment, ce film à petit budget compte bien ses défauts, notamment les effets spéciaux pas toujours de grande qualité, mais on ne boude pas notre plaisir et on regarde volontiers le spectacle qui nous est offert. Le scénario n’est pas vraiment élaboré mais il fonctionne très bien dans sa binarité.

En outre, les acteurs sont plutôt bons, plus spécialement Leon Burchill qui a vraiment une gueule de cinéma qui porte le comique sur son visage et que l’on aimerait voir dans d’autres films.

Bref, Road of the dead (Wyrmwood) ne fait pas dans la philosophie. C’est juste un bon bain d’hémoglobine accompagné d’un soupçon de super-pouvoir, de second degré et d’haleine fétide. A voir pour s’amuser autour d’une soirée pizza.

[vc_custom_heading text=”Synopsis et infos :” font_container=”tag:h5|text_align:left|color:%23337ebf” google_fonts=”font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal”]

Une météorite est à l’origine d’une épidémie qui a transformé la population en zombies. Barry et sa soeur Brooke font partie des survivants mais elle se fait kidnapper par un groupe de paramilitaires. Barry part à sa recherche à travers le désert infesté de morts-vivants, au volant de sa voiture de combat.

Sortie DVD : le 17 novembre 2015
Durée : 01h38
Réalisateur : Kiah Roache-Turner

Avec : Jay Gallagher, Bianca Bradey, Leon Burchill, Keith Agius, Berynn Schwerdt
Prix : 14,99 € (DVD)
Acheter : sur Amazon

[vc_custom_heading text=”La Bande annonce :” font_container=”tag:h5|text_align:left|color:%23337ebf” google_fonts=”font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal”]

[vc_custom_heading text=”L’actu cinéma sur Publik’Art : ” font_container=”tag:h5|text_align:left|color:%231e73be” google_fonts=”font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal”]

Note
Originalité
Scénario
Réalisation
Jeu des acteurs
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here