Rock point festival, la romance de l’été (Albin Michel)

Rock point festival, la romance de l’été (Albin Michel)

Michelle Dalton est une auteure habituée des histoires d’amour. Spécialiste des romances Young Adult, elle a fait ses preuves plus d’une fois. Surf sisters, 15 ans, L’été de mes 16 ans et Rock Point Festival sont parus chez Albin Michel en France.

Un temps limité


Mandy et Oliver sont des personnages attachants, qui se donnent un été pour se découvrir, sans penser au sablier qui s’écoule au dessus de leur relation. Parce que quand l’été se terminera, et que tout reviendra à la normale, Mandy et Oliver n’auront pas le choix : ils partiront chacun de leur côté, et reprendront la vie qu’ils menaient avant de se rencontrer. Cet enjeu supplémentaire reste dans l’esprit du lecteur tout au long du roman, cherchant par tous les moyens un happy end pour ces deux personnages au cœur immense.

Une romance estivale sans prétention


Rock Point Festival n’a pas vocation à bousculer tous les clichés de la romance, ni de révolutionner le paysage Young Adult. Et tant mieux, puisque ce n’est pas ce qu’on lui demande ! Le roman de Michelle Dalton a tout ce que l’on peut attendre d’une romance estivale, à lire les pieds dans l’eau. On y retrouve des personnages attachants, un cadre idyllique et une ville qu’on aimerait rejoindre, le temps d’un été.

Une ville accueillante


Rock Point est une ville attachante. Bien qu’elle soit souvent décrite comme ennuyeuse à mourir – par les jeunes habitants, qui, pour la plupart, n’attendent leur majorité que pour la quitter – Michelle Dalton a su créer un lieu unique. Que ce soit par la relation entre tous les habitants de la ville, qui fonctionnent comme une grande famille, ou par les lieux en eux mêmes, le lecteur n’a pas simplement peur de perdre Oliver et Mandy quand le roman – et l’été – touchera à sa fin, c’est tout Rock Point qui lui manquera.
Le phare de Rock Point, surnommé Le Sucre d’Orge par les habitants, est un lieu emblématique de la ville. C’est d’ailleurs le lieu le plus important du roman, puisque, même si toutes les scènes ne s’y jouent pas, l’essentiel de la relation d’Oliver et Mandy tourne autour de ce fameux phare.

Michelle Dalton nous offre une fois encore une romance fluide et agréable à lire. La narration et l’écriture de l’auteure en sont sans hésitation les points forts.

Infos de l’éditeur :

Date de parution : le 29 mai 2019
Auteur : Michelle Dalton
Editeur : Albin Michel
Prix : 16,90 €
Note
Originalité
Scénario
Qualité de l écriture
Plaisir de lecture
Elisa Houot
Elisa n'a que 18 ans mais écrit déjà depuis longtemps ! Pour le moment, elle se perfectionne en études de langues. Elle a déjà écrit des nouvelles et tient aussi un blog de lecture (https://hopebookine.wordpress.com/). Bref, ses passions : lire et écrire !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here