Romance sauvage, pièce survitaminée au Théâtre Lucernaire

 

Romance sauvage

Romance sauvage déboule à 100 à l’heure sur la scène du Lucernaire

Romance Sauvage déboule sur la scène du Théâtre Lucernaire et ça swingue! Les deux protagonistes multiplient les performances toniques dans une bonne humeur contagieuse 1h20 durant. Un amour contrarié sert d’argument à une pièce douce amère agrémentée de chansons facétieuses et de répliques drolatiques.

Romance sauvage évoque un mariage imminent qui empêche Manon Andersen et Pierre Lericq de trouver le sommeil. Ils reviennent sur leur histoire d’amour tourmentée, faite de péripéties diverses et de grandes trahisons. Les commentaires se télescopent et se concluent en chansons. La liberté est le maitre mot pour ces personnages en mal de repères et à l’énergie débordante. Les intermèdes musicaux voient Manon et Pierre empoigner guitare et instruments pour accompagner leurs mélopées acides et burlesques. La connivence avec le public est totale et chaque spectateur semble être le troisième larron de cette farce truculente.

Une démonstration survitaminée aux mimiques si expressives

Ce moment de détente léger et divertissant ponctue chaque réplique vive comme l’éclair de rires bruyants comme le tonnerre. Menée tambour battant,  la pièce n’offre aucun répit et permet d’admirer les qualités vocales de comédiens qui ne se ménagent pas. La petite scène du Lucernaire parait trop petite pour cette démonstration survitaminée aux mimiques si expressives. La mise en scène minimaliste n’empêche aucune fantaisie pour des comédiens en roue libre.

La joie et la bonne humeur ne sont pas des notions superflues quand la salle répond du tac au tac aux piques que s’envoient les personnages. Restent au final ce sentiment d’avoir changé de dimension et d’avoir voyagé dans un univers parallèle. Avec cette poésie jubilatoire qui colle à l’esprit longtemps après la pièce.

Dates :  Jusqu’au 15 mai 2016
Lieu Théâtre Lucernaire
Metteur en scène : prénom nom
Avec : Manon Andersen et Pierre Lericq

Note
Originalité
Scénographie
Mise en scène
Jeu des acteurs
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here