Royal Légende au Lucernaire : plus que quelques jours !

Royal-Légende-Affiche

Il vous reste quelques jours pour aller voir la pièce Royal Légende au Théâtre du Lucernaire. Un spectacle qui mêle Histoire et imagination, du mardi au samedi à 20h00 jusqu’au 8 juin.

Synopsis

« Royale Légende » c’est l’Histoire vraie d’une correspondance qui n’a jamais existé entre Marie Antoinette et le Chevalier d’Eon. Vingt ans d’une amitié fidèle, en quelques lettres, depuis les premiers pas de « l’autrichienne » sur le sol français jusqu’à ses derniers pas sur l’échafaud. Qu’est-ce qui unit si fort le redoutable chevalier excentrique et la reine grave et frivole ? Une certaine ambivalence, le large fossé entre la croûte et le coeur, un même destin de paria, tantôt couverts d’or, tantôt de haine, l’incapacité à vivre la vie d’une femme libre… tout simplement. Dans « Royale Légende », les années qui précèdent la révolution française s’observent par le trou de la serrure, depuis l’intimité de deux témoins perdus dans un costume qui ne leur va pas. « Royale Légende » est un regard décalé sur un monde qui s’écroule, une divagation pétillante sur l’Histoire, une rencontre avec deux êtres humains dans leur intimité, leur complexité, et le récit déchirant de leur déchéance.

ROYALE-LEGENDE-4

Teaser

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ohEtZb3mzm0]

 

Royal Légende
Jusqu’au 8 juin
Théâtre du Lucernaire
Du mardi au samedi à 20h
Dimanche à 15h

Charlotte Henry
Théâtrophile, je prends un malin plaisir à dénicher de petites merveilles dans les salles parisiennes. J'aime aussi la politique et les chats, mais ça, c'est une autre histoire...

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here