Rue des Saules, le nouvel album du MC canadien Koriass en libre écoute

Koriass

Koriasse est LE MC québécois par excellence. Ayant raflé tous les prix et récompenses (cf. infra), l’artiste au flow percutant (de haut niveau) surprend d’abord par son accent à couper au couteau. Mais ce n’est que participer à l’authenticité de sa musique, inédite en France dans le monde du hip hop. Car on prend un réel plaisir dans cet univers vraiment dépaysant. A écouter et découvrir d’urgence !

Communiqué de presse :

Koriass est un artiste québécois, passionné de hip-hop depuis l’adolescence. Il commence à se faire connaître en participant à des « rap battles » au début des années 2000. En 2011 lorsque son 2ème album « petites victoires » sort, Koriass connaît un succès immense, son travail révèle un ton franc, une plume sûre et une créativité indubitable. Après la sortie de cet album Koriass multiplie les représentations et festivals et accumule les récompenses (3 prix lors du gala Montreal hip hop awards, il est fait lauréat des prix Révélation de l’année et Album francophone de l’année au Gala SOBA etc..)
Koriass s’éloigne des clichés du hip-hop, son travail est caractérisé par des propos francs, un rappel aux valeurs et une sensibilité touchante.

Son troisième album Rue des Saules vient de sortir et il se produira sur la scène de la dame de Canton ce 27 février
Lauréat Prix ECHO de la chanson SOCAN – 2012
Nomination Album Hip hop de l’année (Petites victoires ) – ADISQ – 2012
Lauréat Révélation francophone de l’année & Lauréat Album francophone de l’année 2012

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here