S.O.S Lusitania, tome 3 : une BD de Patrick COTHIAS, Patrice ORDAS et Jack MANINI (Grand Angle)

Capture d’écran 2015-03-25 à 20.24.44

S.O.S. LUSITANIA

S.O.S Lusitania, t. 3 : la mémoire des noyés

Trilogie historique co-écrite par Patrick Cothias et Patrice Ordas (Le Fils de l’Officier, La Rafale, Hindenburg...) et illustrée par Jack Manini (Mycroft, Necromancy, Catacombes, La Guerre des amants), S.O.S Lusitania nous plonge dans l’histoire du naufrage du Lusitania, immense navire civil transportant une grosse quantité de munitions à destination de la Grande-Bretagne pendant la première guerre mondiale. Pour en savoir plus, lisez notre chronique des tomes 1 & 2.

Date de parution : le 29 avril 2015
Auteurs : Patrice Ordas, Patrick Cothias (scénario) et Jack MANINI (dessin)
Editions : Grand Angle
Prix : 13,90 € (48 pages) 

Résumé de l’éditeur:

Torpillé par le sous-marin U-20, le Lusitania sombre en 18 minutes. De nombreux éléments laissent à penser qu’il s’agit d’un naufrage organisé au mépris de la vie des 2160 passagers et marins. Pourquoi et par qui ? Alfred Vanderbilt, officiellement disparu, mais survivant sous une autre identité, veut connaître la vérité. Avec lui, d’autres rescapés sont décidés à venger la mort des innocents avec l’aide d’un agent double qui était présent à bord.

Lusitania tome 3 planche

Le point sur l’album :

Ce troisième album, intitulé La mémoire des noyés conclut la série en compagnie des survivants du Lusitania, qui poursuivent leur enquête afin de retrouver le ou les coupable(s) du torpillage du navire. Un album qui peut se révéler compliqué à suivre si l’on n’a pas en tête les évènements et les personnages décrits dans les tomes précédents. Le récit jongle en effet avec une grande diversité de lieux, de dates et de figures. Une narration multiple qui peut désarçonner. Reste que S.O.S Lusitania est une série séduisante qui nous romance un récit d’espionage qui a mené à la perte de milliers d’innocents.

Le dessin de Jack Manini est quant à lui assez agréable, malgré un manque de précision dans son trait et l’imperfection de sa coloration. L’ensemble parvient à garder une certaine harmonie malgré cela.

Si S.O.S Lusitania compte quelques défauts, on reste sur une bonne impression générale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici