Une saison 2017/2018 pleine de promesses au Studio Hebertot !

Studio Hebertot
Studio Hebertot

Une saison 2017/2018 pleine de promesses au Studio Hebertot !

A la tête du Studio Hebertot depuis l’été 2015, Sylvia Roux a présenté en quelques mots la saison 2017/2018 à la presse le 19 septembre. Entouré de son équipe ainsi que des auteurs à l’origine des pièces et des comédiens sous les feux de la rampe, elle a surtout favorisé la rencontre et le partage autour de quelques bulles de convivialité.

Un choix de l’engagement

Sylvia Roux débute sa présentation avec plusieurs leitmotivs. Les choix de pièces découlent de coups de coeur pour les sujets abordés, les auteurs et les comédiens. Un théâtre de l’engagement est privilégié avec des thématiques au plus près des enjeux de notre société contemporaine. Les partis pris sont puissants et la directrice veut confronter le public à la réalité du monde d’aujourd’hui. Le ton est convaincu et la présentation peut enfin commencer. Un premier rappel évoque les pièces à l’affiche du mois de septembre 2017. Le dernier jour d’un condamné avec William Mesguich (critique prochaine sur Publik’Art), You YouLe Feu du poète et Etre ou Paraitre demandent à être découverts pour des sujets variés et des tonalités multiples. Puis le programme des 3 prochains trimestres est abordé avec quelques temps forts à souligner.

Des temps forts à marquer d’une pierre blanche sur votre agenda

C’est d’abord le retour de Bérengère Dautun dans Compartiment Fumeuses et Cantate pour Lou Von Salomé. Après son passage sur grand écran, c’est au théâtre que va être adapté Juste la fin du monde de Jean-Luc Lagarce. L’ouvrage Choisir de vivre de Mathilde Daudet va également être transposé au théâtre pour un questionnement émouvant sur l’identité, nul doute qu’un article évoquera cette pièce en temps voulu sur Publik’Art.

Le rythme de la saison précédente se perpétuera sans mal en 2017/2018 pour des découvertes théâtrales à ne pas manquer au Studio Hebertot. Nul doute que des articles du Publik’Art s’en feront régulièrement l’écho tout au long de la saison théatrale!

Dates :  Saison 2017/2018, de septembre 2017 à juin 2018
Lieu : Studio Hebertot (Paris)
Metteur en scène : Multiples
Avec : Multiples comédiens

Note
Promesse d'émotion
Plaisir de l'évènement
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here