Salah Khaïli dévoile un album très punchy avec Rock da House le 30 septembre chez Salah Khaïli Music

Le batteur, auteur-compositeur et producteur Salah Khaïli va dévoiler son nouvel album Rock Da House le 30 septembre 2021 pour un beau shoot d’adrénaline énergique! Le premier extrait Trees In My Head annonce la couleur avec des sonorités presque metal et une vraie intention d’en découdre. Le rock est de retour, avec des tonalités très seventies et un enthousiasme débordant.

Du rock, du vrai

Salah Khaïli est un grand fan de pop-rock anglaise de la grande époque. Il fait appel à différents chanteurs pour porter des compositions où il défouraille à grand coup de batterie. Trees In My Head et My son sont deux titres phares très représentatifs de cet album qui remonte les décennies pour s’ancrer dans la plus pure tradition rock old school. Pour ceux qui le connaissent mal, Salah Khaïli est un musicien français né en Charentes Maritime féru de batterie qu’il a commencé à 16 ans pour devenir professionnel 2 ans plus tard. Installé à Paris depuis 1990, il a sillonné le monde entier auprès des plus grands. Véritable touche-à-tout boulimique, il a enregistré du jazz, du blues, de la funk, de la world music, de la chanson française, et maintenant du rock. Toujours tourné vers l’échange et le partage, Salah Khaïli enseigne en même temps la batterie à Paris et ne cesse de trouver de nouvelles inspirations. Pour son nouvel album Rock da House, il a vogué entre 2 continents pour enregistrer en Europe et aux Etats-Unis. Le résultat est le fruit de la rencontre entre le réalisateur Fred Lafage et le batteur pour une vraie démarche rock aux sonorités internationales. Très souvent musicien de session, Salah Khaïli a travaillé auprès de Etienne Daho, Elli Medeiros, Tchéky Karyo, Axel Bauer, Sapho et Lucky Peterson. Ses morceaux font penser immédiatement à des grands contemporains comme The XX ou Arctic Monkeys, avec une volonté affichée d’enchainer les mélopées rock, pied au plancher et batterie en tête.

Nul doute que les compositions et la rythmique parleront aux fans assidus de rock. Rien que Trees In My Head, on ressent tout de suite un bon shoot de Deep Purple ou de Led Zeppelin. De quoi donner envie de l’écouter rapidement pour replonger dans les meilleures années de cette musique!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici