Samuele s’affirme avec son album Les Filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent

Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent
Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent

Samuele s’affirme avec son album Les Filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent

La jeune auteure compositrice interprète Samuele a sorti en 2017 l’album Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent écouté récemment et dont je ne peux pas m’empêcher de vous parler. Sa voix gouailleuse s’accompagne de la batterie de Jean-Sébastien Brault-Labbé, de la guitare de Julie Miron et de la basse de Alex Pépin pour des morceaux doux amers au réalisme saisissant. La chanteuse semble plus réciter ses textes que véritablement chanter pour bien insister sur le contenu poétique des chansons plutôt que sur une virtuosité vide et superficielle.

Après un premier album sorti en 2011 intitulé Z’album et porté par l’hypnotique morceau Le goût de rien, c’est l’heure de confirmer l’essai avec 11 chansons qui naviguent dans une poésie touchante et surtout interpellante. Ces histoires d’amour déçu font penser à un cri de révolte que beaucoup comprendront car la chanteuse parle avec le coeur et un langage direct. Encore insuffisamment connue sur la scène nationale, la chanteuse a pourtant fait du chemin pour affirmer une singularité qui commence à éclore auprès du grand public. Demi-finaliste au Francouvertes 2015, vainqueur de la finale du Festival international de la chanson de Granby, elle pourrait faire son trou cette année armée de son excellent album au titre si évocateur. La songwriteuse a la sincérité chevillée au corps et son authenticité pour convaincre en tambour. Sa voix éraillée agrémente des chansons comme des tranches de vie. Son absence de complexe lui font revendiquer des textes engagés qui parlent d’amour et de partage. Déjà dans le Gout de rien, quand elle répétait comme un mantra Sers moi fort, on ne pouvait que la croire. La chanteuse interprète des textes en français qui résonnent aux oreilles de l’auditeur pour une vraie belle expérience musicale. Un album à écouter et découvrir!

 

Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent produit par
InTempo Musique

Note
Originalité
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here