Samurai, tome 9 : une BD de Jean-François Di Giorgio et Frédéric Genêt (Soleil)

Couv_217764

Date de sortie : 4 juin 2014
Auteurs : Jean-François Di Giorgio (scénario) et Frédéric Genêt (dessin)
Prix : 13,95 € (46 pages)

Samurai est la série phare de écrite par Jean-François Di Giorgio (Eden killer, Erik le rouge, Western Valley…) et illustrée par son ami Frédéric Genêt. Le tome 9 est sorti au début du mois, annonçant enfin la rencontre avec le terrible Ogomo et promettant de livrer les secrets du sceau de la famille de Takeo  et son frère.

Résumé de l’éditeur :

Takeo et son frère Akio ont besoin d’aide, tel est le message reçu par Maître Kazé, qui les a élevés jadis. Il s’empresse alors de partir pour les Terres d’Ogomo. Magie néfaste, pillards, ennemis cachés, un long parcours semé d’embûches attend Maître Kazé avant ses retrouvailles avec ses amis…

PlancheA_217764

Le scénario de ce dernier album ne déçoit pas. Jean-François Di Giorgio tient ses promesses avec toujours autant de régularité. Et ça fait 9 tomes que cela dure maintenant. Avec cette série, les scènes d’action ne manquent pas, les guerres seigneuriales non plus. Mais ici, c’est surtout le passé de notre ronin préféré, Takeo, qui occupe le premier plan.  Il rencontre son ennemi juré avec l’aide de son frère, le colosse Akio. L’écriture de la série, de qualité, jongle entre humour, fantastique et récit de samurai pur. Un mélange savamment dosé qui la rend à la fois divertissante, mystérieuse et haletante. Pour finir, le découpage du scénario est à chaque fois idéal.

Le dessin de Frédéric Genêtest de haut niveau, avec de magnifiques planches aux multiples détails et arrières-plans. Ses cadrages sont souvent impressionnants de perspectives. La fluidité graphique des scènes d’action est également une merveille. On adore.

Samurai ne démérite pas avec ce neuvième album. Une série qui se suit avec enthousiasme et se lit dans la bonne humeur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici