Sans gravité, le nouvel album EP du MC toulousain Mighz en libre écoute

pochette-ep-mighz-sans-gravite-recto
Sans Gravité est le dernier EP de Mighz, MC et compositeur talentueux venu de la ville rose. Ses inspirations sont multiples et variées. Son album fait de bons beats à l’ancienne s’ouvre sur Vertige qui aurait très bien pu figurer dans la tracklist du premier album de La Cliqua (Conçu pour durer). Un flow ultra propre, des effets vocaux minimalistes, un instru jazzy à la caisse claire sèche et percutante, un refrain aux couleurs plutôt reggae…

Le titre Sans Gravité  poursuit l’écoute avec un instru plus électro, bien que très quiet. L’artiste revendique être influencé par des Wax Tailor ou Mc Solaar. On voit bien ici celle de MC Solar dans la façon de construire ses rimes. Des textes bien étudiés.

C’est ensuite avec Ami tu étais, sur une prod de Flyin, que Mighz enchaine. Quelques chorus sympas mais le titre n’est pas le meilleur, malgré la qualité. L’album se clôture sur un instrumental, High and I (feat. Willux) où le jazz est mis à l’honneur. Une touche délicate qui confirme l’envergure musicale de l’artiste.

Mighz est sans doute à voir en live, puisqu’il se produit comme un compositeur fou : avec son piano numérique, sa Maschine, son APC 40, et son micro entre les mains. Sur scène, il offre même de l’inédit de beatmaking aérien.

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

1 commentaire

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here